Le milieu de terrain montpelliérain, Joris Chotard, est sur le départ du MHSC cet été. Il est, en tout cas, dans le viseur de Benfica, qui a décidé de passer à l'action dans ce dossier.

Annoncé sur le départ de Montpellier depuis plusieurs mercato, Joris Chotard n'a encore jamais quitté son club formateur. Mais à 23 ans, à un an de la fin de son contrat et avec la descente de la formation héraultaise en Ligue 2, il semble que le moment soit venu pour lui de quitter le sud de la France.

Ancien international espoir français, qui est capable d'évoluer au poste de milieu défensif ou de numéro 8, Joris Chotard sort notamment de quatre saisons pleines dans la peau d'un titulaire en Ligue 1. Il dispose ainsi d'un profil intéressant pour de nombreuses écuries européennes. Selon les informations de Top Mercato, Benfica est intéressé par le profil du natif d'Orange.

Discussions en cours entre Benfica et Montpellier

Le club portugais est en train d'anticiper le départ de Florentino Luis. Ce dernier est notamment dans le viseur de la Juventus et de Besiktas. Le 2e de Liga Portugal la saison passée pense donc à Joris Chotard pour pallier son probable départ. La formation lisboète est actuellement en discussions avec Montpellier.

A noter que le MHSC demanderait près de 7 M€ pour son milieu de terrain. Une somme légèrement supérieure à sa valeur marchande, qui est de 6 M€ selon Transfermarkt.