Pierre-Emerick Aubameyang, qui est attendu du côté de l'OM pour y faire son retour, a refusé un club de Ligue 1 pour rejoindre la cité phocéenne.

Ce samedi, le dernier obstacle pour l'arrivée de Pierre-Emerick Aubameyang à l'OM a été levé. Le buteur gabonais a, en effet, officiellement refusé l'approche d'Al-Ettifaq pour signer dans la cité phocéenne. Une information de Foot Mercato, qui est confirmée par l'Equipe.

Dans son édition du jour, le quotidien sportif indique que la passion du Vélodrome, l'ambitieux projet de Roberto De Zerbi et la perspective de retrouver la Ligue des champions ont pesé dans ce choix, alors que l'offre financière du club saoudien était plus importante.

Aubameyang a recalé le Paris FC

Mais l'ancienne star d'Arsenal n'a pas eu que des offres de l'OM et d'Al-Ettifaq. En effet, le Gabonais de 36 ans a étudié des offres venues du Qatar et des Emirats. L'Equipe ajoute même que le Paris FC a tenté sa chance dans ce dossier. L'ambitieux promu de la Ligue 1 a, en revanche, été vite recalé par le principal intéressé.

Ce dernier a immédiatement fait de l'OM sa grande priorité en cas de retour en Europe. Pierre-Emerick Aubameyang est maintenant attendu ce lundi ou ce mardi à Marignane, où un accueil chaleureux l'attend. Il débarque libre en provenance d'Al-Qadsiah et signera un contrat de deux avec Marseille pour un salaire estimé à 4,2M€/an, selon La Tribune Olympienne.