Le Stade Brestois accélère sur Maxime Dupé pour pallier le départ de son gardien titulaire, Marco Bizot, alors qu'un gardien de Chelsea était initialement dans son viseur.

Orphelin de Marco Bizot, qui a filé à Aston Villa au début du mercato, le Stade Brestois cherche son futur gardien titulaire sur le mercato. La formation française s'est récemment penchée sur le profil de Maxime Dupé, selon Foot Mercato. Le portier français sort de deux saisons quasiment blanches à Nice, où il était la doublure de Marcin Bulka.

Avant cela, il sortait de trois saisons pleines avec le Toulouse FC (deux en Ligue 2 et la dernière en Ligue 1). A 32 ans, Maxime Dupé est forcément intéressé par cette approche du club finistérien et par l'optique de retrouver un statut de titulaire en Ligue 1. Ce dossier s'est ainsi rapidement accéléré.

Brest accélère pour signer Maxime Dupé

En effet, Mohamed Toubache-Ter confirme les informations de Foot Mercato et ajoute que les discussions s’intensifient entre Brest et Nice pour un transfert sec. Le montant n'a pas filtré, mais il ne devrait pas être important pour un joueur en fin de contrat en juin 2026 et évalué à 900 000€ par Transfermarkt.

Le Stade Brestois semble donc parti pour recruter l'ancien Toulousain. Mais l'insider révèle que la formation française était intéressée par un gardien de Chelsea : Gabriel Slonina. Agé de 21 ans et recruté pour environ 9 M€ par Chelsea en août 2022, le portier américain était sans doute trop cher pour Brest.