Mercato OM : une grosse surprise sur le contrat d’Aubameyang ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F07%2FPierre-Emerick-Aubameyang-OM-Marseille-logo.jpg)
Si l'Olympique de Marseille peine à boucler le recrutement de l'ailier gauche brésilien Igor Paixao, le retour de Pierre-Emerick Aubameyang ne fait aucun doute.
Après la résiliation de son contrat avec les Saoudiens d'Al-Qadsiah, Pierre-Emerick Aubameyang a validé son retour inattendu à l'Olympique de Marseille. Selon les dernières informations de Foot Mercato, l'attaquant gabonais débarquera mardi prochain dans les Bouches-du-Rhône afin de passer sa visite médicale, mercredi. Sauf retournement de situation, l'ancien Stéphanois deviendra rapidement la 4e recrue estivale des Phocéens après les défenseurs centraux CJ Egan-Riley et Facundo Medina et le milieu offensif Angel Gomes.
Aubameyang a refusé un club de Ligue 1
Désireux de faire son retour sur la Canebière malgré l'existence d'autres offres, un club de L1 ayant même été recalé, le Lavallois va consentir un effort financier. Il était impossible pour les dirigeants phocéens de lui offrir le même salaire que ses émoluments touchés dans la péninsule arabique la saison dernière. D'après La Tribune Olympienne, le Lavallois touchera 4,2 M€ par an. Quid de la durée de son contrat ? Si plusieurs médias ont évoqué un bail de deux années, soit jusqu'en juin 2027, le journaliste belge Sacha Tavolieri donne une précision de taille.
La condition pour rester à l'OM
Notre confrère explique que Pierre-Emerick Aubameyang pourrait finalement signer un contrat de douze mois, soit jusqu'en juin 2026, avec une année supplémentaire en option qui sera levée s'il vient à disputer au moins 50 % des matchs de l'Olympique de Marseille en Ligue 1. Si un doute existe légitimement sur son niveau de jeu et sa capacité à se montrer à la hauteur dans le championnat de France, en raison de son âge avancé (36 ans), difficile de croire que “PEA” ne remplira pas cette condition durant la saison 2025-2026.