Mercato Manchester City : un concurrent en Premier League pour Dumfries
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F07%2FNS-Photo-Badge-Email-TopMerc-France-10-3.jpg)
À la faveur d'une clause libératoire au montant peu élevé, Denzel Dumfries est dans le viseur de plusieurs écuries européennes, dont Manchester City.
Le latéral droit de 29 ans est à l'Inter depuis 2021, mais pourrait bouger dès cet été. En effet, le contrat du joueur, qui court jusqu'en juin 2028, comprend une clause libératoire de 25 M€. Pour ce prix, et alors que le Néerlandais sort d'une très belle saison – 47 matchs, 11 buts, 9 passes décisives -, les prétendants affluent, dont les Cityzens, mais aussi le FC Barcelone. Même si le club espagnol est moins vif sur le sujet et laisse de l'avance à l'écurie de Pep Guardiola.
Ce qui n'est pas le cas d'une autre formation britannique : d'après les révélations de Nicolo Schira, Aston Villa est intéressé par Denzel Dumfries pour le mercato estival actuel. Pour Manchester City ou les Villans, il faudra se dépêcher : la clause libératoire de l'international est active jusqu'à la fin du mois de juillet.
Un départ de l'Inter avant la fin du mois ?
Après cela, l'Inter pourra demander une somme supérieure, et peut-être égale ou au-delà de 35 M€, sa valeur marchande d'après le site spécialisé Transfermarkt. De son côté, l'ancien joueur du PSV Eindhoven pourrait être séduit par les sollicités, de Manchester City ou d'Aston Villa.
En effet, lors du clash entre Lautaro Martinez et Hakan Calhanoglu, il y a peu, le défenseur avait soutenu sur les réseaux sociaux son coéquipier turc avec un like. Or, le milieu n'a pas (encore) été transféré par l'Inter, alors que Galatasaray et Fenerabahçe sont sur les rangs : pour Denzel Dumfries, aller dans une équipe avec moins de tension est donc une idée séduisante a priori.
Le 31 juillet approche : Manchester City et Aston Villa pourraient prochainement préciser leurs intentions avec une offre.