Mercato Real Madrid : le Barça n’attend qu’un signal pour lancer la folle opération Rodrygo
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F07%2FNS-Photo-Badge-Email-TopMerc-France-56.jpg)
Le FC Barcelone envisagerait un mouvement spectaculaire pour s’attacher les services de l’attaquant du Real Madrid, Rodrygo, durant ce mercato estival.
Le club catalan est sur le point d’officialiser l’arrivée de Marcus Rashford en provenance de Manchester United. L’international anglais devrait rejoindre le Camp Nou en prêt pour la saison 2025-26.
Barcelone disposerait d’une option d’achat fixée à 30 M€ pour recruter Rashford à l’été 2026, mais aucune décision définitive ne devrait être prise avant le début de l’année prochaine.
Raphinha et Lamine Yamal sont actuellement les ailiers titulaires du Barça, mais des rumeurs suggèrent que le premier pourrait être repositionné dans un rôle de numéro 10 la saison prochaine.
Robert Lewandowski mènera une nouvelle fois l’attaque en 2025-26, mais à 36 ans, l’international polonais approche de la fin de son aventure en Catalogne. Un renfort offensif n’est donc pas à exclure suite à l'échec du dossier Nico Williams (Bilbao).
Selon UOL, c'est ainsi que Barcelone surveillerait de près la situation de Rodrygo au Real Madrid, le champion d’Espagne envisageant un achat de l’attaquant brésilien avant la clôture du marché.
🚨🇧🇷 Barcelone s'intéresse à Rodrygo.
— Barça News (@BarcaNewsFRA) July 19, 2025
(@EderTraskini) pic.twitter.com/l5AF8Nif7C
Barcelone prêt à bouger pour Rodrygo
Le rapport indique que Barcelone a contacté des intermédiaires pour manifester son intérêt pour Rodrygo, exprimant clairement son souhait de le recruter cet été si l’opportunité se présentait.
Le Real Madrid serait ouvert à un départ de Rodrygo, à condition de recevoir une offre satisfaisante. Arsenal et le Paris Saint-Germain suivraient également de près l’évolution du dossier, tout comme Liverpool, qui aurait imaginé un échange audacieux pour s’offrir Rodrygo.
Manchester United aurait aussi été lié à Rodrygo, mais sans qualification pour la Ligue des Champions en 2025-26, les Red Devils auraient peu de chances de conclure l’opération.
Rodrygo n’a disputé que 92 minutes lors de la Coupe du monde 2025 avec le Real Madrid, le nouveau coach Xabi Alonso lui ayant préféré d’autres profils dans le secteur offensif.
Un transfert possible entre Madrid et Barcelone ?
Dans le football, rien n’est impossible, mais une telle opération semble extrêmement improbable.
Le Real Madrid pourrait envisager une vente, mais céder Rodrygo à son plus grand rival resterait un scénario très peu probable, surtout au vu du niveau affiché par Barcelone la saison dernière.
Rodrygo a disputé 270 matches sous le maillot madrilène, inscrivant 68 buts et délivrant 51 passes décisives. Il s’est imposé comme un élément clé lors des récents succès du club de la capitale.
De ce fait, le Real Madrid pourrait réclamer un montant élevé, estimé à 92 M€, un tarif probablement hors de portée du Barça à moins d’une vente majeure de son côté.
Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire SportsMole.