Manchester United peut-il vraiment détourner Viktor Gyokeres d’Arsenal ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F06%2FGyokeres.jpg)
Plus grand feuilleton du mercato de la saison 2025/25, le transfert de Viktor Gyokeres, du Sporting vers Arsenal n’est pas encore conclu et a connu un rebondissement qui pourrait changer le cours des négociations avec le retour en force de Manchester United.
Le rival d'Arsenal, Manchester United, a décidé de faire une offre pour l’attaquant suédois, ce qui a séduit le club portugais, révèle le journal A Bola.
Les Gunners ne donnent aucun signe d’une nouvelle tentative pour l’artificier européen depuis lundi 14 juillet, lorsque leur offre a été refusée en raison du montant, et il y a une chance que l’affaire n’aboutisse pas. Mais il reste de l’espoir pour l’équipe londonienne, tout comme pour les Red Devils qui, malgré un accord avec le Sporting, se heurtent à la résistance du joueur.
Le Sporting préfère l’offre de Manchester United, qui a l’atout Amorim
Ce dimanche, Manchester a fait une offre comprise entre 70 et 80 millions d’euros, exactement la somme que le Sporting exige en se montrant « inflexible » pour Gyokeres. C’est pourquoi les discussions ont progressé avec les portugais.
Le camp d’Old Trafford dispose aussi de l’atout Ruben Amorim sur le banc, ancien entraîneur du club portugais et à l'origine des deux meilleures saisons de la carrière du buteur suédois.
Le joueur de 27 ans, cependant, ne partage pas cet avis et ne veut pas rejoindre les Reds Devils pour plusieurs raisons.
Gyokeres, de son côté, veut Arsenal
Le numéro 9 du Sporting souhaite évoluer à l’Emirates Stadium et a refusé l’offre du rival aujourd’hui. Le passé d’Arsenal, qui lutte pour le titre de la Premier League depuis des années, finissant vice-champion lors des trois dernières éditions, et sa présence en Ligue des champions 2025/26 pèsent dans la balance. MU, de son côté, ne disputera que les compétitions nationales, ayant terminé 15e du dernier championnat anglais.
Manchester United have agreed a fee with Sporting in principle for Viktor Gyokeres.
— All Things Alvalade (@ATAlvalade) July 21, 2025
The Red Devils would pay €80 million, but only one problem… The Swede only wants Arsenal.
The possibility of Ruben Amorim contacting Gyokeres to convince him, cannot be ruled out.
(Abola) pic.twitter.com/efb9UtmiJZ
« L’attaquant reste inflexible quant à son choix », a écrit le journal A Bola. Le joueur comme ses agents voient l’offre de Manchester comme une forme de pression de la direction portugaise.
Le problème pour les Gunners afin de recruter leur avant-centre tant désiré reste l’argent. L’offre d’il y a six jours était de 63,5 millions d’euros, plus 10 millions de bonus. L’agent du Suédois a même renoncé à sa commission de 7 millions d’euros pour faciliter l’affaire, mais le Sporting a été contrarié par les bonus, jugeant les objectifs difficiles à atteindre, et campe sur ses positions pour 80 millions.
Avec près d’une semaine de silence de la part d’Arsenal, au Portugal, on estime que l’affaire pourrait capoter. Elle a d’ailleurs failli tomber à l’eau samedi dernier, selon le journal. Gyokeres a manqué neuf jours d’entraînement de pré-saison avec l’équipe de Lisbonne, qui l’a sommé de se présenter. Actuellement, le joueur est en vacances sur les plages de Majorque, en Espagne.
Le deal avec Arsenal en péril ?
« Le club anglais commence sérieusement à envisager la possibilité de ne jamais atteindre la somme souhaitée par les Vert et Blanc. Le risque d’un échec est élevé, et même la famille du joueur a déjà compris qu’à ce stade, l’attaquant s’éloigne de plus en plus de Londres », a écrit A Bola.
Le Sporting et Manchester United ont déjà commencé leurs matchs amicaux de pré-saison, tandis qu’Arsenal jouera son premier dans trois jours.
Le Sporting fera ses débuts officiels dans la saison lors de la Supercoupe du Portugal, le 31 juillet, tandis que le championnat local débutera le 10 août. Une semaine plus tard, ce sera au tour de la Premier League et du choc entre MU et Arsenal, avec Gyokeres probablement sous les couleurs d’une équipe rouge : celle de Londres ou de Manchester.
Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire SportsMole.