Mercato Real Madrid : 5 cadors européens pour accueillir Eduardo Camavinga
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F07%2FNS-Photo-Badge-Email-TopMerc-France-86.jpg)
Eduardo Camavinga aurait un avenir incertain au Real Madrid avec l'arrivée de Xabi Alonso, qui a déjà une idée précise de l'utilisation de son équipe l'an prochain. Le milieu français pourrait-il quitter la Maison Blanche cet été ? Top Mercato propose 5 cadors européens pour l'accueillir.
C'est la grosse information de la matinée en Espagne. Selon Marca, Eduardo Camavinga serait dans le flou à l'approche de la saison 2025-2026. Blessé cet été, il n'a pas pu disputer le Mondial des clubs et ainsi marquer des points auprès de Xabi Alonso. Le milieu français ne serait pas certain d'avoir une place importante dans le dispositif de son nouvel entraîneur.
Federico Valverde, Jude Bellingham, Arda Güler et Aurélien Tchouameni ont notamment séduit l'ancien du Bayer Leverkusen dans l'entrejeu. L'avenir d'Eduardo Camavinga semble ainsi incertain. Prendra-t-il le risque de démarrer la saison dans un rôle secondaire au Real Madrid ou voudra-t-il quitter les Merengue et tenter une nouvelle aventure à un an de la Coupe du monde ? Top Mercato s'est penché sur le sujet en proposant 5 grands clubs européens pour l'accueillir cet été.
PSG
Fin avril, après la saison décevante du Real Madrid, Livefoot a révélé que Florentino Perez ouvrirait la porte à trois pépites décevantes cet été : Arda Güler, Brahim Diaz et Eduardo Camavinga. Le PSG était lors annoncé à l'affût à propos de l'ancien du Stade Rennais, qui dispose d'un profil qui a toujours intéressé le club de la capitale.

Le champion d'Europe en titre pourrait bien renouveler cet intérêt suite à l'annonce d'un possible départ du joueur de 22 ans. En effet, la formation française est annoncée à la recherche d'un milieu défensif cet été et a récemment lancé le dossier Khephren Thuram, selon le Corriere dello Sport. Au PSG, Camavinga pourrait se glisser dans la rotation de l'entrejeu Joao Neves, Vitinha et Fabian Ruiz.
Manchester City
Manchester City est un courtisan de longue date du Madrilène. Il faisait notamment partie de la wishlist de Pep Guardiola au milieu de terrain avec Ederson ou encore Bruno Guimaraes, en mars dernier. De quoi relancer le dossier cet été ? Cela semble peu probable.

En effet, les Skyblues ont déjà signé Tijjani Reijnders contre 55 M€ cet été, qui dispose d'un profil quasiment similaire au Français : numéro 8 très actif et capable d'évoluer à tous les postes de l'entrejeu. En tout cas, Eduardo Camavinga est évalué à 60 M€ par Transfermarkt. Un prix ne devrait pas poser problème à Manchester City.
Bayern Munich
Le Bayern Munich n'a jamais vraiment été lié au natif de Cabinda, en Angola. Pourtant, cette destination pourrait totalement lui correspondre. Le club bavarois est un cador européen, qui est parti sur un nouveau projet ambitieux avec Vincent Kompany à sa tête.
En plus des grands joueurs déjà présents dans l'effectif, Jonathan Tah est arrivé en défense, tandis que Luis Diaz est courtisé en attaque. Avec le départ probable de Joao Palhinha, notamment ciblé par Arsenal, Eduardo Camavinga pourrait être un ajout intéressant dans l'entrejeu. Il pourrait bien se frayer une place avec la concurrence de Leon Goretzka, Joshua Kimmich, Tom Bischof et Aleksandar Pavlovic.
Arsenal
Fin juin, Defensa Central a rapporté qu'Arsenal était intéressé par Eduardo Camavinga pour densifier son entrejeu. En effet, Jorginho et Thomas Partey sont partis cet été et laissent un vide au milieu de terrain. La signature de Martin Zubimendi a été faite en ce sens, mais les Gunners continuent de prospecter à ce poste.

En témoigne notamment, leur récent intérêt pour Joao Palhinha dans un rôle de milieu défensif. L'international français a toutes les qualités techniques pour rejoindre l'effectif de Mikel Arteta. Declan Rice étant un titulaire indiscutable, Camavinga et Zubimendi pourraient alors se disputer la deuxième place au poste de milieu central.
Manchester United
En mars dernier, TeamTalk a fait état d'un intérêt de Manchester United pour le joueur formé au Stade Rennais. La volonté des Red Devils était alors d'en faire leur taulier au milieu de terrain. S'ils ont, pour le moment, mis l'accent sur le renforcement de leur secteur offensif, l'opportunité de signer Eduardo Camavinga pourrait être très intéressante pour le club anglais.

Ce dernier dispose d'un entrejeu peu fourni aux postes de milieu central et de numéro 6 avec un Manuel Ugarte décevant, un Casemiro sur le déclin et Kobbie Mainoo, qui est annoncé sur le départ depuis de longs mois. Le milieu français serait ainsi quasiment certain d'être titulaire chez les Red Devils, qui ne disputeront, en revanche, pas de Coupe d'Europe l'an prochain.