Sur ce mercato, les Red Devils sont toujours à la recherche d’un nouvel avant-centre en vue de la saison 2025-26, après avoir abandonné l’idée de signer Viktor Gyokeres ou Victor Osimhen durant cette fenêtre estivale.

Dimanche, des informations ont laissé entendre que Manchester United pourrait tenter de devancer Arsenal dans le dossier Gyokeres, les Gunners n’ayant pas encore trouvé d’accord complet avec le Sporting Lisbonne, notamment en raison de divergences sur la structure des bonus.

Toutefois, il semble inévitable qu’Arsenal et le club portugais parviennent bientôt à un compromis, et Gyokeres lui-même ne jure que par un transfert vers le nord de Londres, côté Arsenal.

Par ailleurs, Osimhen est sur le point de rejoindre Galatasaray en provenance de Naples dans le cadre d’un transfert définitif, ce qui met également fin aux espoirs de United de recruter l’un de leurs attaquants de pointe ciblés.

L’Inter a refusé une offre de Manchester United pour Esposito en janvier

La quête des Red Devils pour renforcer leur secteur offensif ne date pas de cet été. Selon Football Italia, les vingt fois champions d’Angleterre avaient déjà tenté leur chance en janvier pour s’attacher les services de l’attaquant de l’Inter Milan Francesco Pio Esposito lors du mercato hivernal.

L’attaquant né en 2005 s’est illustré en prêt à la Spezia lors de la saison 2024-25, inscrivant 19 buts en Serie B. Malheureusement, son équipe a échoué de justesse dans sa quête de promotion, battue par Cremonese en finale des barrages.

Esposito a également fait parler de lui lors de la Coupe du monde des clubs avec l’Inter Milan cet été, en marquant un but et délivrant une passe décisive en deux matchs. Il a toutefois manqué la défaite en huitièmes face à Fluminense en raison d’une fatigue musculaire.

Manchester United et l’Atalanta auraient tous deux approché l’Inter pour s’informer sur l’avenir d’Esposito. Mais les Nerazzurri disposent d’un plan à long terme pour leur attaquant de 20 ans et ne comptent pas écouter d’offres le concernant cet été.

Le contrat d’Esposito à San Siro court jusqu’à l’été 2030, et les finalistes de la Ligue des champions n’ont donc aucune pression à vendre leur jeune talent, en qui ils placent beaucoup d’espoir pour les années à venir.

Manchester United pourrait-il tout de même recruter un attaquant de l’Inter ?

Bien que l’Inter n’envisage pas de se séparer d’Esposito à court terme, le club devra convaincre le jeune joueur qu’un accès régulier à l’équipe première est envisageable. Ce chemin est actuellement bouché par Lautaro Martinez et Marcus Thuram.

Par ailleurs, les Nerazzurri travaillent à la signature d’Ademola Lookman en provenance de l’Atalanta, qui évoluerait également en attaque et repousserait donc Esposito encore plus loin dans la hiérarchie.

Un nouveau prêt semble donc probable pour le joueur de 20 ans. Mais avec Martinez, Lookman et Thuram au sommet de leur forme, il n’est pas impossible qu’Esposito doive patienter encore plusieurs saisons avant d’avoir sa chance.

À terme, l’attaquant pourrait se lasser d’attendre. L’Inter pourrait améliorer ses perspectives en vendant Thuram, qui suscite toujours un vif intérêt en Premier League selon La Repubblica, relayé par FCInterNews.

On ne sait pas si Manchester United fait partie des clubs intéressés par l’international français, qui correspond au profil recherché par Ruben Amorim. Toutefois, sa clause libératoire estimée à environ 87M€ pourrait constituer un frein à l’opération.

Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire SportsMole.