Azzedine Ounahi est très remonté contre l'OM durant ce mercato. Si son désir n'est pas satisfait, il envisagerait de passer une saison au placard à Marseille.

La relation entre l'OM et Azzedine Ounahi n'est pas au beau fixe. En effet, le milieu marocain agace la direction marseillaise, car il a refusé “tous les projets présentés” par ses courtisans, indique l'Equipe. L'ancien Angevin a surtout décliné l'approche du Spartak Moscou, qui était prêt à poser les 12 M€ réclamés par le club phocéen.

Considéré comme un indésirable par la direction, Azzedine Ounahi reste un joueur courtisé sur le marché. Récemment, Gérone s'est lancé sur le dossier et un départ semblait même imminent. Seulement, cette information a été démentie et le club espagnol n'a fait qu'une offre de 3 M€, qui a été balayée par l'OM.

Azzedine Ounahi est prêt à passer la saison au placard à l'OM

De son côté, le joueur de 25 ans est aussi agacé du comportement de la direction marseillaise, “qu’il accuse de privilégier les considérations financières au détriment du projet sportif”, selon Africa Foot. Azzedine Ounahi souhaiterait rester en Europe pour évoluer au plus haut niveau avec une préférence pour l'Espagne. Il serait donc emballé par le projet de Gérone.

Pour mettre la pression sur la formation française, “Ounahi serait même prêt à rester à Marseille sans jouer — quitte à s’entraîner avec la réserve ou à passer la saison sur le banc — plutôt que d’accepter un transfert par défaut”, indique le média spécialisé sur le football africain.

Une situation qui ferait forcément penser à celle de Chancel Mbemba, qui a passé la dernière saison entière au placard suite à un conflit avec la direction. La différence réside dans le fait qu'Azzedine Ounahi, dont le bail expire en juin 2027, n'est pas dans sa dernière année de contrat. En attendant une issue positive dans ce dossier et alors que la tension est maximale, le natif de Casblanca continuerait de s'entraîneur sérieusement en espérant filer en Liga cet été.