Mercato OM : fin d’une piste de longue date en défense centrale
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F06%2FNS-Photo-Badge-Email-TopMerc-France-11-1.jpg)
L'Olympique de Marseille a ciblé de nombreux profils différents en défense. Cependant, une piste de longue est à oublier définitivement.
Annoncé dans le viseur de l'OM depuis l'hiver dernier, Aymeric Laporte est une piste sérieuse de la formation phocéenne pour le mercato estival. Seulement, avec la volonté d'Al-Nassr de récupérer un joli chèque pour l'international espagnol, cette piste s'est refroidie du côté de Marseille.
Depuis quelques jours, l'Atheltic Bilbao est annoncé en pole position dans ce dossier. Cette tendance se confirme et est sur le point de découler sur un transfert. En effet, selon les informations de Marca, l'ancien de Manchester City va retourner au Pays Basque cet été.
Aymeric Laporte va retourner à Bilbao
Le joueur de 31 ans a trouvé un accord avec la formation espagnole pour un contrat de trois ou quatre ans. L'Athletic Bilbao et Al-Nassr sont actuellement en train de négocier les derniers détails de la transaction. Le montant du transfert n'a pas encore filtré, alors qu'Aymeric Laporte est estimé à 15 M€ par Transfermarkt. A noter que l'officialisation est attendue cette semaine.
Ainsi, l'OM peut oublier cette piste et se concentrer sur d'autres en défense centrale. Un nouveau défenseur à 25 M€, en la personne de Loïc Badé, serait dans le viseur de la formation phocéenne, qui n'a pas oublié Nayef Aguerd.