Depuis le départ de Toni Kroos, le Real Madrid a beaucoup perdu en qualité dans son milieu de terrain. L'ancienne gloire allemande a dressé les louanges d'une star qui pourrait bien devenir son successeur.

Joueur du Real Madrid entre 2014 et 2024, Toni Kroos a tout gagné avec le club espagnol, et à maintes reprises. Outre son palmarés démentiel, il était le métronome du jeu des Merengues. Celui qui décidait quand il fallait accélérer et quand il fallait conserver la possession.

Le profil du champion du monde allemand se fait de plus en plus exceptionnel. Mais il existe encore de rares joueurs qui lui ressemble, comme Rodri. Le milieu de terrain espagnol s'est imposé comme le leader à Manchester City et Toni Kroos ne cache pas son admiration envers le talent du Ballon d'or 2024.

Toni Kroos et le Real Madrid sous le charme de Rodri

« Regardez ce qui est arrivé à Manchester City après la blessure d'un joueur comme Rodri. Ce qui se passe, c'est qu'un bon milieu axial ou défensif manque quand il n'est pas là. Quand il est là, c'est quelque chose qu'on prend pour acquis, on a l'impression de ne pas le remarquer, tout est en ordre et les attaquants peuvent alors terminer les matchs avec aisance », a déclaré l'ancien joueur du Bayern Munich lors d'une interview donnée à El País.

Toni Kroos n'est pas le seul à être tombé sous le charme de Rodri. Le Real Madrid apprécie également son profil. D'après la Cadena SER, le club de la Maison Blanche estime qu'il est le seul milieu de terrain à pouvoir intégrer le système de Xabi Alonso. Néanmoins, cela sera très difficile de le faire quitter Manchester City cet été, surtout qu'il revient à peine de blessure et comme l'a affirmé Toni Kroos, son absence a été particulièrement préjudiciable pour le club anglais. Rendez-vous l'été prochain, à un an du terme de son contrat à l'Etihad Stadium ?