Si le Stade Rennais est en train de grandement modifier son effectif, un renfort offensif est toujours espéré de la part d'Habib Beye. Une ancienne piste à 12 millions d'euros est à définitivement oublier.

Rennes commence enfin à s'activer sur le marché des transferts. Après l'arrivée de Valentin Rongier pour améliorer le milieu de terrain, le latéral gauche Quentin Merlin est lui aussi sur le point de quitter l'OM pour rejoindre le club breton. De plus, la direction piste le latéral droit de Galatasaray, Przemyslaw Frankowski, malgré l'entrée en piste d'un 3e club de Ligue 1 dans ce dossier, le Paris FC.

Désormais, les supporters attendent le recrutement d'un élément offensif. En dehors d'Arnaud Kalimuendo, sur le départ, ce secteur est assez peu fourni et Habib Beye a absolument besoin d'un renfort en attaque pour parvenir à atteindre les objectifs du club. L'une des cibles de ces dernières semaines était Franck Honorat. Mais d'après Foot Mercato, le joueur est sur le point de prolonger avec le Borussia Monchengladbach.

Franck Honorat refuse le Stade Rennais

Le journal français affirme que l'ancien joueur du Stade Brestois va prolonger son aventure en Allemagne jusqu'en juin 2029. Également suivi par l'OGC Nice, Leeds United, Valence et Fribourg, Franck Honorat est évalué à 12 millions d'euros sur le site spécialisé Transfermarkt.

L'échec avec l'ailier de 28 ans ne doit pas décourager les Rouge et Noir. Le mercato est encore long et Rennes a encore le temps pour trouver sa recrue offensive de l'été. Mais les Bretons ne doivent pas trop traîner car d'autres concurrents à l'Europe comme Strasbourg ou le Paris FC sont en train de se renforcer considérablement.