Liverpool semble très intéressé par le profil de Rodrygo pour renforcer son attaque et remplacer notamment Luis Diaz. Les Reds ont passé la seconde dans ce dossier. L'occasion donc de se demander : quelle serait la place de l'attaquant brésilien au sein du géant anglais ?

Ce lundi, l'Equipe a annoncé que Liverpool préparait déjà l'après-Luis Diaz. Les arrivées de Florian Wirtz et d'Hugo Ekitike ne vont rien changer à son désir de remplacer l'ailier colombien. Ainsi, les Reds ont identifié Rodrygo comme le successeur idéal à l'ancien de Porto.

Liverpool avance dans le dossier Rodrygo

Alors qu'un rôle secondaire semble l'attendre au Real Madrid avec l'arrivée de Xabi Alonso, c'est une belle opportunité qui se présente au joueur de 24 ans. A noter que les Merengues sont ouverts à une vente, mais attendraient 100 M€ pour leur attaquant. Un montant XXL, mais qui ne semble pas effrayer le club anglais cet été.

Ce mardi, Foot Mercato indique que Liverpool a avancé dans ce dossier. Le clan de Rodrygo et celui des Reds sont entrés en contact. Des discussions sont en cours et la formation de Premier League serait vraiment très intéressée. Ainsi, Top Mercato se demande : quelle serait la place du Brésilien dans l'équipe-type d'Arne Slot.

Rodrygo obligé de s'exiler sur le côté gauche ?

Liverpool devrait avoir une attaque XXL l'an prochain. Si Luis Diaz et Darwin Nunez devraient quitter le club, Mohamed Salah, Hugo Ekitike, Cody Gakpo et Florian Wirtz devraient former le secteur offensif des Reds. Tout d'abord, le milieu offensif allemand et l'ailier égyptien partent comme titulaires indiscutables dans le dispositif d'Arne Slot en 4-2-3-1.

Ailier droit de formation, Rodrygo ne devrait donc pas pouvoir rester à son poste de prédilection chez les Reds, mais il est un joueur polyvalent. Il peut, en effet, évoluer à tous les postes de l'attaque et notamment sur l'aile gauche. Lors du dernier exercice, l'ancien de Santos a disputé 12 matchs sur 54 sur le flanc gauche du secteur offensif madrilène.

Un concurrent pour Hugo Ekitike en pointe ?

Il semblerait ainsi logique de le voir se placer en tant qu'ailier gauche de l'attaque anglaise, s'il débarque ce été. D'autant plus que Liverpool le cible en tant que remplaçant de Luis Diaz, qui a fait son choix pour son avenir et veut rejoindre le Bayern Munich. Mais le Colombien, qui a principalement évolué sur ce flanc de l'attaque l'an dernier, a aussi disputé 15 matchs, sur 50, en tant qu'avant-centre.

Un poste que connaît aussi bien Rodrygo. Le Madrilène a notamment principalement occupé ce rôle de numéro 9 lors de la saison 2023-2024 – après le départ de Karim Benzema et avant l'arrivée de Kylian Mbappé – avec 15 buts et 8 passes décisives en 45 rencontres disputées.

Ainsi, si Hugo Ekitike n'est pas à la hauteur des attentes placées en lui, Rodrygo ou bien Cody Gakpo, qui couvre les postes d'ailier gauche et avant-centre, pourraient occuper ce poste.