Le Stade Rennais s'intéresse à un joueur de Manchester City, qui est déjà passé par la Ligue 1, pour renforcer son arrière-garde.

Ce mardi, le Stade Rennais a bouclé sa 3e recrue de l'été avec Quentin Merlin, après l'arrivée de Valentin Rongier et l'option d'achat levée pour Lilian Brassier. Mais le club breton veut encore se renforcer cet été et cherche notamment depuis le début du mercato à recruter un latéral droit.

Cet objectif fait suite au départ de Lorenz Assignon, le 1er juillet à Stuttgart. A ce poste, le club breton à un ancien Lensois dans son viseur avec Przemyslaw Frankowski. Le Polonais de 30 ans semblait être la piste principale des Rouge et Noir, mais ce n'est pas leur seule idée. En effet, Ben Jacobs évoque une autre piste de Rennes.

Issa Kaboré pour remplacer Lorenz Assignon ?

Selon le journaliste anglais, la formation française fait partie des courtisans d'Issa Kaboré. Le Burkinabé de 24 ans intéresse aussi Galatasaray et Valence. Ces trois clubs se sont, en tout cas, renseignés auprès de Manchester City, qui pourrait accepter de le vendre pour moins de 11,5 M€.

Issa Kaboré a l'avantage, comme Przemyslaw Frankowski, de bien connaître la Ligue 1 puisqu'il a évolué a disputé 22 matchs du championnat de France lors de son prêt à l'OM, en 2022-2023. Egalement capable d'évoluer un cran plus haut sur le couloir droit, le Cityzen dispose d'un profil intéressant.