Très actif en début de mercato, avant la Coupe du monde des clubs, Manchester City souhaite encore se renforcer et cible un cadre du PSG.

Où va jouer Gianluigi Donnarumma la saison prochaine ? Malgré son excellente fin de saison au PSG et la volonté commune des deux parties de poursuivre leur collaboration, ils n'arrivent pas à s'entendre autour d'un nouveau contrat. Le salaire de l'Italien pose problème.

TBR Football rapporte que l'ancien de l'AC Milan a refusé plusieurs de prolongation de Paris depuis le début de l'été. Le média anglais ajoute que le joueur de 26 ans aurait “même snobé les discussions depuis le succès du PSG en finale de la Ligue des champions en mai”. Des révélations pas forcément encourageantes pour le club de la capitale.

Gianluigi Donnarumma semble se diriger vers un départ du PSG

En tout cas, ce dernier ne souhaite pas perdre Gianluigi Donnarumma pour 0€ et envisage donc de le vendre lors de ce mercato estival, à un an de la fin de son contrat. Manchester City, qui fait partie avec le Bayern Munich des deux nouveaux cadors qui ciblent l'Italien, “s'impose comme un lieu d'atterrissage possible”, selon TBR Football.

Les Skyblues, qui devraient vendre Ederson cet été, sont à la recherche d'un gardien sur le marché et sont donc en discussions avec le gardien parisien. Un accord semble être possible entre Donnarumma, qui souhaiterait devenir le gardien le mieux payé du monde, et la formation anglaise. Le clan du portier italien lui cherche, en tout cas, une porte de sortie et l'a notamment proposé à Chelsea, mais ce dossier n'a, pour le moment, pas avancé.