En attendant la signature d'Hugo Ekitike, Liverpool réfléchit à d'autres dossiers. Pour renforcer leur défense, les Reds regardent du côté de la Ligue 1 et plus précisément de Toulouse.

Arrivé en juillet 2024 à Toulouse dans l'inconnu, comme la plupart des recrues du TFC, Charlie Cresswell s'est bien acclimaté à la Ligue 1. Le défenseur central anglais, qui a débarqué en provenance de Leeds contre 4,5 M€, a sorti une très belle saison avec 34 matchs disputés, toutes compétitions confondues, dont 32 en tant que titulaire.

Véritable taulier de la défense toulousaine du haut de ses 22 ans, son nom commence à circuler sur le mercato estival et notamment au sein d'un cador européen. En effet, selon les informations de GiveMeSport, Charlie Cresswell est sur les radars de Liverpool, qui l'a déjà observé à plusieurs reprises la saison dernière.

Charlie Cresswell dans la short-list de Liverpool

L'international espoir anglais, champion d'Europe cet été, dispose d'un profil fortement apprécié par les Reds. S'ils ne sont pas encore passés à l'action dans ce dossier et ne le feront peut-être pas cet été, le Toulousain est sur leurs tablettes. Le géant anglais envisage sa signature dans le futur pour anticiper le déclin de Virgil van Dijk (34 ans) et le possible départ d'Ibrahima Konaté, qui pourrait faire l'objet d'une offre osée du Real Madrid.

Charlie Cresswell serait ainsi en bonne position dans la short-list de Liverpool, qui considère qu'il a le niveau pour évoluer dans une équipe du Top 6 en Premier League. A noter que, pour le moment, Toulouse n'a pas encore statué sur l'avenir de son crack, qui est sous contrat jusqu'en juin 2028 et est évalué à 10 M€ par Transfermarkt.