Pourtant proche de prolonger à l'Inter Miami, Lionel Messi a reçu un appel du pied d'un club italien, et plus précisément d'un coach. Jack Grealish, qui est un peu plus cher, est lui aussi courtisé, alors que Xavi Simons s'apprête à changer de club… Les 3 infos mercato du mercredi 23 juillet 2025.

Après la MLS, la Serie A pour Lionel Messi ?

Depuis plusieurs semaines, une prolongation de l'Argentin à l'Inter Messi semble en très bonne voie. La future arrivée de son grand ami de la sélection, Rodrigo De Paul, renforce l'idée que l'ancien joueur du FC Barcelone et du PSG va rester en MLS. Pourtant, cela n'a pas empêché le coach Cesc Fabregas de s'exprimer sur la Pulga.

Interrogé sur un avenir de Lionel Messi à Come à l'avenir, l'Espagnol, relayé par le Corriere dello Sport en Une, a ouvert la porte : Il ne faut jamais dire jamais. Nous sommes amis : il était chez moi en vacances”. L'attaquant prend pourtant de l'âge : le champion du monde 2022 a 38 ans actuellement.

Lionel Messi Argentine
Lionel Messi a été sacré champion du monde 2022 avec l'Argentine. Crédits photo : IconSport

Et si Jack Grealish filait en Italie

L'ailier de ans ne fait plus partie des plans de Manchester City pour la saison 2025-2026. L'Anglais doit donc s'en aller, et le joueur a au moins 7 prétendants, en Angleterre comme en Italie : West Ham, Tottenham, Aston Villa, Newcastle United, AC Milan, Côme et Naples.

Selon le Corriere dello Sport, un indice fait pencher la balance en faveur du champion d'Italie en titre : Jack Grealish passe ses vacances sur la côte amalfitaine, c'est-à-dire non loin de Naples. La formation italienne est assurément dans la course, et en plan B, pense à Federico Chiesa, qui veut quitter Liverpool.

Jack Grealish Manchester City
Jack Grealish a été acheté par Manchester City en août 2021. Crédits photo : Imago

Vers une grosse vente de Xavi Simons

Ça bouge autour du Néerlandais : cite loin du RB Leipzig depuis plusieurs mois, l'ancien milieu offensif du PSG se dirige en effet vers la sortie, avec une vente XXL à la clé. D'après les informations sur X de Fabrizio Romano et Nicolo Schira, Chelsea est le club le plus pressant sur Xavi Simons.

Le premier journaliste indique les Blues “avancent” sur les discussions avec l'entourage du joueur, et que ce dernier est “ouvert” à signer chez le 4e de PL. Le second homme de médias confirme qu'un départ à 70 M€ est dans les tuyaux, avec un contrat jusqu'en juin 2032, avec une année en option.