En difficulté dans le sens des arrivées, l'OM pourrait retrouver le sourire pour le départ d'un indésirable, suivi par plusieurs formations.

Comme beaucoup de formations, Marseille a commencé sa préparation et plusieurs matchs amicaux sans son groupe au complet. Outre le retard de Pierre-Emerick Aubameyang, dont l'arrivée chez le 2ᵉ de Ligue 1 ne fait plus aucun doute, l'OM est en difficulté sur Igor Paixao et Timothy Weah. Prudent, le club maintient le contact avec une piste de secours derrière l'Américain de la Juventus, à savoir Sacha Boey (Bayern Munich).

Pour ce qui est des départs, Marseille est actuellement plus actif, avec la double vente à Rennes de Quentin Merlin et Valentin Rongier. Et une autre pourrait survenir : selon les révélations d'Eleonora Trotta (Corriere dello Sport, Calciomercato), plusieurs clubs dont Bologne sont sur Derek Cornelius.

Derek Cornelius, remplaçant à l'OM ou titulaire à Bologne ?

Derek Cornelius (27 ans), recruté en 2024 contre 4 M€, est sur le départ. L'Olympique de Marseille pourrait conserver le défenseur central, ce dernier n'étant pas mis à l'écart du groupe, mais le club phocéen est à l'écoute des offres intéressantes le concernant. Sa valeur marchande est de 5 M€, dixit Transfermarkt.

Destiné à être remplaçant cette saison, Derek Cornelius pourrait être intéressé à l'idée de s'en aller pour être titulaire, à Bologne, le dernier 9e de Serie A, ou ailleurs.