Mercato Real Madrid : une 3e écurie de Premier League veut s’offrir Rodrygo
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F07%2FNS-Photo-Badge-Email-TopMerc-France-32-1.jpg)
Le possible départ de Rodrygo du Real Madrid a attiré l’attention du marché des transferts et de nombreux clubs souhaitent désormais s’attacher ses services durant ce mercato, notamment en Premier League.
Outre le Liverpool et le Bayern Munich, Arsenal était le principal intéressé par le Brésilien, mais avec l’arrivée de Noni Madueke en provenance de Chelsea, les rumeurs se sont refroidies. Selon AS, le nouveau prétendant de Rodrygo est Tottenham. Le journal espagnol souligne qu’après avoir remporté la Ligue Europa, les Spurs veulent marquer les esprits lors de ce mercato.
Depuis que Thomas Frank a pris la tête du projet (après le licenciement d’Ange Postecoglou), le Danois a reçu la promesse d’investissements. La stratégie n’est pas seulement de conserver le noyau, mais aussi d’améliorer l’effectif.
Dans cette optique, Tottenham a recruté Mohammed Kudus, Morgan Gibbs-White, et a levé les options d’achat de Mathys Tel et Kevin Danso, pour un investissement net de près de 200 millions d’euros, un montant qui pourrait encore augmenter si l’achat de Rodrygo se concrétise.
Malgré ces investissements, les Spurs comptent sur les bonnes relations entre les clubs pour négocier la vente de Rodrygo. Toujours selon AS, le club anglais tentera de faire baisser le prix du Brésilien à moins de 90 millions d’euros. Le Real Madrid serait prêt à accepter des offres comprises entre 80 et 100 millions d’euros.
Malgré l’intérêt, aucune des parties concernées n’a, pour l’instant, entamé de contact officiel avec le Real Madrid au sujet du Brésilien, même si des discussions informelles avec son entourage ont débuté il y a quelque temps.
🚨| Tottenham est entré DANS LA COURSE pour Rodrygo. Leur Président Daniel Levy va essayer de faire BAISSER SON PRIX en dessous de 90M€. @edu17burgos ✅💰 pic.twitter.com/lDrzC0mhkm
— RMadrid actu 🇫🇷 (@RMadrid_actu) July 22, 2025
La vente de Rodrygo serait réinvestie dans de nouveaux recrutements
Même sans avoir tranché sur la vente ou le maintien de Rodrygo, le Real Madrid a déjà des plans en cas de départ de l’attaquant, qui est sous contrat avec les Merengues jusqu’en 2028.
En cas de vente du joueur — qui a déjà reçu le feu vert de Xabi Alonso pour un départ —, le club inclura le montant dans son budget transferts. Actuellement, le Real Madrid a besoin de liquidités pour retourner sur le marché — le club cherche un milieu de terrain et un défenseur. La priorité du Real Madrid lors de ce mercato est de trouver un successeur à Toni Kroos.
Toujours selon AS, les Merengues ont la capacité financière de réaliser un autre gros coup pour 2025/26. Cependant, selon les dirigeants du Real Madrid, ce nouveau renfort devra remplir certains critères : avoir de l’expérience, être prêt à jouer immédiatement et jouir d’un prestige international.
Le nom qui vient à l’esprit du Real Madrid est celui de Rodri. L’Espagnol de Manchester City, âgé de 29 ans, Ballon d’Or 2024, est considéré comme une référence à ce poste. Le club espagnol suit de près l’évolution du joueur sur les terrains après sa grave blessure la saison dernière.
Outre Rodri, le Real Madrid travaille sur trois autres noms : Nicolò Barella, de l’Inter Milan ; Enzo Fernández, de Chelsea ; et Alexis Mac Allister, de Liverpool. Cependant, le problème réside dans leurs longs contrats avec leurs clubs respectifs et leur statut de titulaires indiscutables, ce qui fait grimper leur prix sur le marché. Le milieu de terrain de Manchester City, quant à lui, est sous contrat jusqu’en juin 2027 et n’a pas encore prolongé.
Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Trivela.