Mercato Manchester City : le dénouement tombe dans le dossier Livramento
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F07%2FNS-Photo-Badge-Email-TopMerc-France-1-5.jpg)
Désireux de recruter un successeur à Kyle Walker, Manchester City a fait du latéral droit de Newcastle United, Tino Livramento, sa priorité durant ce mercato.
Les Citizens espèrent que leur activité intense sur le marché des transferts leur permettra de rivaliser avec Liverpool, champion de Premier League en titre, lors de la saison à venir. Depuis janvier, le club mancunien a dépensé plus de 350 millions d’euros.
Malgré cet investissement conséquent, Pep Guardiola chercherait toujours un latéral droit, suite au départ de Kyle Walker pour Burnley cet été. La relation entre le technicien catalan et le défenseur anglais se serait détériorée, ce qui aurait facilité le transfert définitif de ce dernier à Burnley.
Tino Livramento, jeune latéral droit anglais de Newcastle, très convoité et régulièrement annoncé dans le viseur de City, ne devrait finalement pas faire l’objet d’une offre selon le Manchester Evening News. Le club envisagerait désormais d’autres options.
How much money should City offer to get Livramento? 💰🤔 pic.twitter.com/OPtzCYOJQy
— mancity.fever (@mancityfever2) July 21, 2025
Le casse-tête Walker pour Guardiola
Prêté à l’AC Milan en janvier, Kyle Walker a quitté Manchester City définitivement à l’intersaison, après huit années passées au club. Et son profil n’a toujours pas été remplacé.
Au sommet de sa forme, l’international anglais était une pièce maîtresse du système défensif de Guardiola, sa vitesse de récupération étant essentielle pour contrer les transitions adverses. Mais au cours de la saison 2024-25, Walker a montré ses limites face à des adversaires rapides et techniques, ce qui a contribué à la fragilité défensive des Skyblues, qui ont encaissé 44 buts en championnat – leur pire total depuis 2009-10 (45 buts).
Face à cette vulnérabilité inhabituelle, City devra impérativement trouver des solutions défensives s’ils veulent reconquérir le titre.
Matheus Nunes, une solution temporaire ?
Guardiola a souvent utilisé Matheus Nunes au poste de latéral droit la saison dernière, bien qu’il s’agisse d’un milieu de terrain de formation. Mais grâce à sa pointe de vitesse, l’international portugais pourrait partiellement compenser l’absence de Walker en attendant une recrue plus adaptée.

Rico Lewis constitue également une alternative sur le côté droit de la défense. Les supporters peuvent rester confiants : Guardiola saura faire les bons choix pour stabiliser son onze de départ.

Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire SportsMole.