Comme pour de nombreux clubs français, Lille est en train de se faire dépouiller lors de ce mercato estival. Bafodé Diakité devrait quitter le club cet été et son remplaçant est sur le point d'arriver.

Que ce soit Jonathan David, Angel Gomes, Gabriel Gudmundsson, Mitchel Bakker ou Rémy Cabella, le LOSC a déjà perdu plusieurs cadres de son effectif. Le club nordiste pourrait continuer de renoncer à certains joueurs puisque Benjamin André, Edon Zhegrova ou encore Bafodé Diakité sont annoncés partants.

Le potentiel départ de Diakité risque notamment d'être préjudiciable pour Lille. Le défenseur central s'est imposé comme le patron de l'arrière-garde lilloise. Les Dogues veulent 40 millions d'euros pour s'en séparer et même si ce tarif élevé aurait convaincu Bournemouth de refermer la porte des négociations, le LOSC prépare l'avenir et c'est Nathan Ngoy qui va venir le remplacer numériquement dans le Nord, d'après les informations de l'Équipe.

Lille mise sur Nathan Ngoy pour succéder à Bafodé Diakité

Le joueur du Standard de Liège va bientôt signer un contrat de 5 ans avec Lille, qui va débourser 4,5 millions d'euros pour s'offrir ses services. À 22 ans, Nathan Ngoy est considéré comme un grand espoir du football belge mais les blessures ont freiné sa progression au plus haut niveau.

Le LOSC semble lui faire confiance pour prendre la place de Bafodé Diakité dans l'axe droit de la défense centrale. Néanmoins, les doutes persistent encore sur sa capacité à endosser un rôle de leader, alors que Lille va disputer l'Europa League et vise une qualification en Coupe d'Europe.