Depuis le début du mercato estival, Chelsea, comme très souvent, se montre particulièrement actif. Le club londonien doit néanmoins dégraisser son effectif et cela tombe bien puisqu'un joueur indésirable est sur le point de partir pour 25 millions d'euros.

Cet été, Chelsea a d'ores et déjà enregistré les arrivées de trois renforts offensifs, Estevao Willian, Liam Delap et enfin Joao Pedro. Le club anglais, qui veut aussi s’offrir Rodrygo (Real Madrid) est extrêmement fourni dans ce secteur et doit impérativement se séparer des éléments indésirables pour baisser sa masse salariale et ne pas s'attirer les foudres du fair-play financier.

C'est dans ce cadre que des joueurs comme Christopher Nkunku, Raheem Sterling, Mykhaïlo Mudryk ou Joao Félix sont invités à partir. Le Portugais est justement proche de retourner au pays. D'après les informations de Nicolò Schira, le Benfica va débourser entre 20 et 25 millions d'euros pour le faire revenir au club jusqu'en 2030.

Joao Félix va retourner au Benfica Lisbonne

Chelsea avait recruté Joao Félix contre 52 millions d'euros en 2024 et force est de constater que ce transfert a été un échec pour l'attaquant. Considéré comme un grand espoir du Portugal, l'ancien joueur de l'Atletico Madrid n'est jamais parvenu à atteindre toutes les attentes fixées sur lui depuis le début de sa carrière.

Le journaliste italien précise que Chelsea va intégrer un pourcentage de 40 à 50% dans le contrat de Joao Félix à Benfica, en cas de future revente. À 25 ans, l'international avec la Seleçao (45 sélections, 9 réalisations) retourne à la case départ, six après avoir quitté les Aigles contre 127 millions d'euros à l'époque.