FC Nantes : les Canaris accélèrent leur mercato, un duo sud-coréen en approche
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F07%2FLuis-Castro-Nantes.jpg)
Dans son objectif du maintien en Ligue 1, le FC Nantes est en train d'améliorer tous les secteurs de son effectif. Un milieu de terrain est en passe de devenir la 5e recrue du mercato.
Arrivé à la 13e place en Ligue 1 la saison passée, Nantes a longtemps frôlé la zone de relégation, avant de se sauver lors de la dernière journée du championnat. Les Canaris souhaitent sans aucun doute s'éviter de telles frayeurs pour l'exercice 2025/2026. C'est dans cette optique que gardien Alexis Mirbach, le défenseur Uros Radakovic, l'attaquant Youssel El-Arabi puis le défenseur Chidozie Awaziem, dont le retour a été finalisé pour 1,5 M€, sont arrivés.
Mais Nantes ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. D'après les informations de l'Équipe, Hyeok-kyu Kwon est sur le point de signer un contrat de trois ans. Le milieu de terrain à vocation défensive va venir densifier l'entrejeu nantais, lui qui évolue en Écosse, au Celtic Glasgow et qui a été prêté à Hibernian la saison dernière.
(🟡🟢)
— Transfert Radar (@TransfertRadar) July 23, 2025
🚨Un FC Nantes 🐥 à l’accent Sud-Coréen 🇰🇷 !
➡️Kwon Hyeok-Kyu 🇰🇷, milieu défensif du Celtic 🏴 va s'engager au FC Nantes dans le cadre d'un transfert définitif ✅
➡️Hyun-Seok Hong 🇰🇷, milieu offensif de Mayence 🇩🇪 devrait lui aussi arriver, mais en prêt avec option… pic.twitter.com/ckkITjqhZM
Nantes renforce son milieu avec deux joueurs coréens
Le journal français ajoute que Nantes va réaliser un double coup avec un autre joueur coréen. En effet, Hyunseok Hong devrait arriver prochainement en provenance de Mayence, sous la forme d'un prêt avec option d'achat. Nantes suivait le profil du milieu de terrain offensif depuis plusieurs semaines et va enfin concrétiser ce transfert.
Si l'arrivée de Hyunseok Hong se finalise, alors le joueur de 26 ans deviendra la sixième recrue de l'été du côté du FC Nantes. Une excellente nouvelle pour le club qui a perdu cet été des cadres comme Nicolas Pallois en défense, Pedro Chirivella au milieu de terrain et Moses Simon en attaque. En attendant le possible départ de Matthis Abline, pour l'instant toujours au point mort. Waldemar Kita bloque toujours le transfert de l'attaquant en exigeant une somme beaucoup trop élevée pour ses courtisans.