Mercato ASSE : un international européen visé pour remplacer Yvann Maçon
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F07%2FEirik-Horneland-ASSE-Saint-Etienne-1.jpg)
L'AS Saint-Etienne a couché le nom d'un latéral droit écossais pour remplacer Yvann Maçon durant ce marché des transferts.
Après les recrutements de Lassana Traoré, Mahmoud Jaber et Chico Lamba, Saint-Etienne s'est fixé plusieurs priorités pour la suite de son mercato estival. Si les Verts doivent anticiper une possible vente de l'ailier géorgien Zuriko Davitashvili et de l'attaquant belge Lucas Stassin, l'ASSE vise avant tout la venue d'un latéral gauche et d'un latéral droit.
Pour le premier poste, l'arrivée de Lassana Traoré ne suffit pas à Eirik Horneland et les départs de Pierre Cornud, Léo Pétrot et Darling Bladi poussent à l'urgence. Côté droit, les Verts disposent de Yvann Maçon et Dennis Appiah mais le premier cité pourrait partir. L'ancien joueur de Dunkerque est courtisé par le Servette Genève et des formations de Ligue 2. Pour le remplacer, Saint-Etienne pense à Max Johnston, le latéral droit de Sturm Graz.
L'ASSE se renseigne sur Max Johnston
Si l'on en croit le quotidien sportif L'Equipe, l'ASSE a pris des renseignements sur l'international écossais de 21 ans sans pour autant, jusqu'à présent, avoir formulé la moindre offre concrète. Sous contrat jusqu'en juin 2027 avec la formation autrichienne, Max Johnston défend les couleurs de Sturm Graz depuis l'été 2023.
Lié à une valeur marchande de 3,50 M€ selon l'estimation de Transfermarkt, Max Johnston a disputé 31 matchs pendant la saison 2024-2025 dont 5 rencontres de Ligue des champions. La nouvelle cible de Saint-Etienne, après l'Auxerrois Paul Joly que son entraîneur Eirik Horneland pourrait utiliser dans l'axe si le deal se confirme, avait notamment affronté le Stade Brestois (1-2) et le LOSC (2-3) durant la phase régulière de la C1.