Très discret depuis l'ouverture du mercato estival, le Paris Saint-Germain n'a pas l'intention de renforcer l'effectif de Luis Enrique à 3 postes identifiés.

La très longue saison du Paris Saint-Germain, vainqueur de la Ligue des champions et finaliste de la Coupe du monde des clubs, explique en grande partie le mercato estival jusque-là très calme du club de la capitale. À l'exception du gardien italo-brésilien Renato Marin, débarqué pour zéro centime après sa non-prolongation à l'AS Rome, le PSG n'a pas bouclé le moindre dossier d'envergure. En défense centrale, ce n'est pas un secret de dire que la piste la plus chaude mène à Illia Zabarnyi, l'international ukrainien de Bournemouth.

Le PSG a confiance en Lucas Hernandez

Si un nouveau portier est arrivé et qu'un axial est souhaité, le champion de France 2025 a décidé de ne pas recruter à plusieurs postes. Selon L'Equipe, le Paris Saint-Germain n'est pas emballé par la venue d'un latéral droit. Derrière le titulaire Achraf Hakimi, Warren Zaïre-Emery et Joao Neves sont considérés comme des solutions viables. Idem pour le poste de latéral gauche que les dirigeants franciliens n'envisagent pas de garnir durant ce marché des transferts. Alors que Nuno Mendes n'a rien à craindre pour son statut, Paris compte sur sa doublure Lucas Hernandez.

Enfin, le Paris Saint-Germain ne pense pas au transfert d'un milieu défensif. Pour ce poste très bien fourni, Paris ne veut pas laisser sur la touche le jeune Senny Mayulu. En d'autres termes, ce dernier aura sa chance pendant la saison 2025-2026. Dernier buteur contre l'Inter Milan en finale de la Ligue des champions (5-0), encore buteur face à l'Atletico Madrid pour le premier match de la Coupe du monde des clubs (4-0), le joueur de 19 ans a convaincu et aura l'occasion de franchir un nouveau cap malgré une féroce concurrence à son poste.