Après son maintien en Ligue 1 acquis et sa participation pour la Ligue Europa validée, l'Olympique Lyonnais se montre actif ces derniers jours sur le mercato. Les Gones s'intéressent désormais à un ancien protégé de Paulo Fonseca au Milan AC.

L'OL veut faire annuler un transfert de John Textor avec Nottingham Forest. Il s'agit de l'arrivée bouclée, avant le passage devant la DNCG, de Matt Turner. Le portier américain devait débarquer dans le Rhône contre 8 M€. Un montant important pour le joueur de 31 ans, qui n'a pas vraiment le niveau pour être un numéro un et est trop cher pour être une doublure.

Ainsi, alors que les Gones mènent des démarches pour annuler ce deal, ils sont également à la recherche d'un autre gardien sur le mercato. En effet, la formation française doit absolument recruter à ce poste avec le possible départ de son titulaire, Lucas Perri. Comme pour le recrutement d'Afonso Moreira, qu'il a soufflé aux dirigeants, Paulo Fonseca a une idée.

Paulo Fonseca a lancé Lorenzo Torriani au Milan AC

Selon les informations de la Gazzetta dello Sport, l'entraîneur portugais aimerait rapatrier le jeune gardien Lorenzo Torriani. A 20 ans, ce dernier est le 3e gardien de l'AC Milan, qui avait disputé deux matchs sous les ordres de Paulo Fonseca la saison dernière : 40 minutes en Ligue des champions contre Liverpool et 45 minutes contre Sassuolo en Coupe d'Italie.

Le technicien portugais a donc lancé ce gardien de 20 ans dans le grand bain et souhaiterait le faire signer à l'OL. Un prêt parait envisageable dans ce dossier, alors qu'il est sous contrat jusqu'en 2030 avec le Milan AC et est devancé par Mike Maignan et Pietro Terracciano dans la hiérarchie des portiers. Le départ de Lucas Perri pourrait faire accélérer ce dossier.