Pierre-Emerick Aubameyang est attendu du côté de l'Olympique de Marseille, mais des derniers détails doivent encore être finalisés.

Samedi, le dernier obstacle à la venue de Pierre-Emerick Aubameyang à l'OM a été levé. L'attaquant gabonais a repoussé une approche d'Al-Ettifaq pour faire son retour dans la cité phocéenne. Ainsi, son arrivée semblait bouclée et le joueur de 36 ans était attendu ce mardi à Marseille, dans le cadre d'un transfert libre.

Il devait prendre un bain de foule à Marignane, passer sa visite médicale et s'engager avec le club phocéen pour un contrat d'un an avec une année supplémentaire en option. Une bien belle opération, qui met finalement du temps à se finaliser. En effet, l'arrivée de Pierre-Emerick Aubameyang à Marseille a été retardée et des détails restent à régler.

L'OM et Aubameyang règlent des détails fiscaux

Selon les informations de l'Equipe, il reste de détails contractuels, administratifs et fiscaux à finaliser. Le Gabonais ne bénéficiera pas, contrairement à son premier passage dans le Sud de la France, de l'impatriation, qui permet différentes exonérations d'impôt sur le revenu.

Son salaire à l'OM est donc ajusté en conséquence avec également les rémunérations obtenues par l'ancien d'Arsenal lors de la résiliation de son contrat avec Al-Qadsiah. A noter que la finalisation de ces détails n'inquiète pas le clan Aubameyang et le club phocéen. Une issue positive est attendue très vite dans ce dossier.