Le RC Lens veut poursuivre le dégraissage de son effectif lors de ce mercato estival. Un cadre supplémentaire semblait parti pour quitter les Sang et Or, mais un revirement de situation vient d'avoir lieu.

Après l'officialisation du départ de Neil El Aynaoui pour l'AS Roma contre 25 M€, bonus compris, le départ d'un autre cadre lensois semblait imminent. En effet, la presse saoudienne annonçait Deiver Machado sur le point de s'engager en Arabie saoudite avec le club d'Al-Ettifaq.

Mais contre toute attente, alors qu'un départ du latéral colombien semblait arranger les finances lensoises, il devrait rester dans le Nord de la France. En effet, selon le journaliste Cesar Luis Merlo, l'ancien Toulousain a décliné l'offre d'Al-Ettifaq. Et ce, malgré une proposition salariale très intéressante.

Deiver Machado veut rester à Lens

Le joueur de 31 ans donne sa priorité au RC Lens pour son avenir. Il souhaiterait notamment poursuivre sa carrière en Europe, car il estime que c'est la meilleure manière pour lui d'être sélectionné avec la Colombie et de disputer l'été prochain la Coupe du monde aux Etats-Unis.

Ainsi, alors que Deiver Machado entre dans sa dernière année de contrat avec la formation française, des discussions à propos d'une prolongation de contrat pourraient prochainement reprendre entre les deux parties. Comme l'indique le site AllezLens, il semble peu probable que les Sang et Or conservent le Colombien sans le prolonger, car il pourrait le perdre gratuitement dans un an.