Le plan du Real Madrid pour chiper Ibrahima Konaté à Liverpool
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F07%2FKonate-Real.jpg)
Souhaitant renforcer son secteur défensif, le Real Madrid a fait d'Ibrahima Konaté la priorité de son mercato estival. Le club espagnol a une stratégie pour s'offrir les services du joueur de Liverpool.
En proie à de grosses difficultés dans le secteur de la défense centrale la saison passée, le Real Madrid veut sécuriser son avenir avec des joueurs fiables. C'est dans cette optique que Dean Huijsen a déjà été recruté au début du mercato estival et que le club espagnol mise désormais sur Ibrahima Konaté pour former un nouveau duo.
À un an de la fin de son contrat, Ibrahima Konaté pourrait quitter Liverpool dès cet été. Les Reds réclament 50 millions d'euros pour laisser partir le Français. Mais d'après les informations de Diario As, les Merengues envisagent de formuler une offre de dernière minute au club anglais, en toute fin de mercato, d'un montant de 25 millions d'euros.
Liverpool tente d'éloigner Ibrahima Konaté du Real Madrid
Cette stratégie avait déjà été tentée avec Kylian Mbappé et le Paris Saint-Germain il y a quelques saisons, en vain. Le Real Madrid est conscient que Liverpool ne veut pas perdre Ibrahima Konaté gratuitement et que l'unique chance de récupérer de l'argent sur un transfert sera cet été. Une offre dans les derniers jours du mercato, même basse, pourrait obliger le champion d'Angleterre à accepter la proposition du Real Madrid.
🇫🇷💰Ibrahima Konaté received a new contract proposal from Liverpool FC to extend his contract until June 2029. This offer would significantly increase his wages. Konaté now considering options as he opened the door off the record to Real Madrid recently. #mercato #LFC pic.twitter.com/385Ydtuf6R
— Sacha Tavolieri (@sachatavolieri) July 23, 2025
Toutefois, Liverpool ne compte pas se laisser faire. En effet, Sacha Tavolieri affirme que les dirigeants ont proposé une offre de prolongation à Ibrahima Konaté, avec un contrat jusqu'en juin 2029, assorti d'une revalorisation salariale. Le défenseur des Bleus a donc le choix entre signer au Real Madrid cet été ou l'année prochaine et poursuivre son aventure en Premier League.