L'AS Saint-Étienne est en train de réaliser un mercato estival très ambitieux, en se renforçant dans plusieurs secteurs, notamment en défense. Les nombreuses recrues vont contribuer aux départs de certains joueurs, dont Dylan Batubinsika.

Avec l'arrivée de Chico Lamba, le transfert définitif de Maxime Bernauer et le retour de prêt de Beres Owusu, l'ASSE peut compter sur des valeurs sûres en défense. Les Verts doivent désormais faire de la place au sein de l'effectif et se séparer des joueurs qui n'entrent pas dans les plans d'Eirik Horneland, comme Dylan Batubinsika.

Le défenseur congolais est clairement sur le départ. Il bénéficie d'une belle cote sur le marché des transferts, notamment en Grèce. Le Panathinaïkos et l'AEK Athènes, avec qui le contact a été confirmé récemment, ont pris des renseignements ces dernières semaines mais d'après les informations du média Le Peuple Vert, c'est l’Hapoël Tel-Aviv qui pourrait rafler la mise.

Direction Israël plutôt que la Grèce pour Dylan Batubinsika ?

Le club israélien s'intéresse fortement à son profil. Cette destination pourrait convenir à Dylan Batubinsika puisque le joueur de 29 ans a déjà évolué en Ligat HaAl, c'était lors de la saison 2022/2023, sous les couleurs du Maccabi Haïfa, avec qui il avait obtenu le titre de champion.

Évalué à 1,2 million d'euros sur Transfermarkt, Dylan Batubinsika permettra à Saint-Étienne de légèrement renflouer les caisses. Le club de Forez a beaucoup dépensé cet été et compte bien continuer de sortir le chéquier pour assurer son retour en Ligue 1. Cet objectif se fera néanmoins sans la présence de Dylan Batubinsika, poussé vers la sortie.