Si le mercato du Real Madrid fait comme souvent beaucoup parler, ce n'est pas nécessairement dans le sens des départs. Un jeune joueur du centre de formation présent au Mondial des clubs va rapporter 3 millions d'euros en ayant presque jamais joué.

S'imposer au Real Madrid lorsqu'on est un joueur issu du centre de formation est particulièrement difficile. Si Raúl Asencio est parvenu à le faire la saison passée, c'est surtout en raison des nombreuses blessures dans le secteur défensif. Chema Andrés n'a pas eu cette chance sous les ordres de Carlo Ancelotti.

Le milieu de terrain de 20 ans n'a disputé que trois rencontres avec l'équipe première lors de la saison 2024/2025, deux en championnat et une en Coupe du Roi, pour un total famélique de 37 minutes jouées. Retenu pour la Coupe du monde des clubs, il n'a pas eu davantage d'opportunités durant le tournoi avec Xabi Alonso.

Néanmoins, ses performances avec le Real Madrid Castilla ont convaincu les dirigeants de Stuttgart. Comme l'affirme BILD, le club espagnol va récupérer 3 millions d'euros avec la vente de Chema Andrés. Il est le deuxième jeune Merengue présent au Mondial des clubs à être vendu après le départ de Victor Muñoz à Osasuna contre 6 millions d'euros.

Le Real Madrid se sépare d'une pépite de 20 ans

Le joueur devrait probablement rejoindre le groupe professionnel. Vainqueur de la Coupe d'Allemagne, Stuttgart va disputer l'Europa League la saison prochaine. De son côté, le Real Madrid a intégré une option de rachat dans le contrat mais aussi une clause qui permet de récupérer 50% du prochain transfert de Chema Andrés.

Formé au Real Madrid depuis 2018, Chema Andrés a été sacré champion d'Europe des moins de 19 ans avec l'Espagne en 2024. Il a notamment brillé avec toutes les catégories de jeunes des Merengues, sans réussir à convaincre ses coachs de l'intégrer à la rotation au milieu cette saison.