Pour le moment assez timide sur le marché des transferts, Lille est en train d'accélérer un dossier pour trouver son nouveau latéral gauche. C'est un ancien joueur de la Ligue 1 qui est l'heureux élu.

Avec les départs de Gabriel Gudmundsson et de Mitchel Bakker, le LOSC se retrouve orphelin d'un latéral gauche. Surtout que le Brésilien Ismaily, en fin de contrat, n'a pas accepté l'offre de prolongation des Dogues. Les dirigeants lillois sont donc à la recherche d'un joueur pour occuper ce poste en tant que titulaire indiscutable.

 Si David Möller Wolfe (AZ Alkmaar) semblait faire office de priorité des Dogues à ce poste urgent, un autre nom émerge désormais. À en croire les informations de Foot Mercato, Lille serait très proche de s'offrir les services de Romain Perraud. Les discussions avancent bien avec le joueur et le Betis Séville et un accord est en passe d'être conclu.

Lille a jeté son dévolu sur Romain Perraud

Tandis que le remplaçant de Bafodé Diakité arrive dans l'axe, un autre renfort défensif, en la personne de Romain Perraud, s'apprête également à poser ses valises chez les Dogues. Le joueur de 27 ans sort d'une saison pleine en Espagne, où il a accroché une qualification en Europa League avec les Verdiblancos et a disputé la finale de la Conference League en entrant en jeu à la mi-temps.

Évalué à 5 millions d'euros, l'ancien joueur de l'OGC Nice s'est notamment distingué pour sa qualité de centre. Un atout qui pourrait être utile sur coup de pied arrêté, particulièrement avec un profil d'attaquant comme Olivier Giroud. Le transfert de Romain Perraud devrait se concrétiser dans les prochains jours.