Le Real Madrid pousse sa pépite à 50 M€ vers la sortie
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/07/Endrick-Arda-Guler-Real-Madrid.jpg)
L'arrivée de Xabi Alonso sur le banc du Real Madrid va entraîner beaucoup de changements, notamment au sein de la hiérarchie des attaquants. Une pépite des Merengues est invitée à se trouver une autre destination pour la saison 2025/2026.
La Coupe du monde des clubs de la FIFA a permis de savoir comment va fonctionner le Real Madrid version Xabi Alonso. Le technicien espagnol compte clairement sur Vinicius Junior, Arda Güler et sur Kylian Mbappé, beaucoup moins sur Rodrygo. Il fait également confiance à Gonzalo García dans la rotation.
Pour ce qui est du cas Endrick, le Brésilien a très peu joué la saison dernière. Il a dû se contenter des miettes, ce qui n'a pas été facile pour exprimer toute l'étendue de son talent. D'après les informations d'ESPN, le Real Madrid aimerait l'envoyer un prêt durant la saison 2025/2026, pour qu'il puisse finaliser son adaptation au football européen.
Endrick's priority remains to stay at the Bernabéu to follow in the footsteps of Vinícius Júnior, a source told ESPN Brasil. pic.twitter.com/mjxVmW6Q48
— ESPN FC (@ESPNFC) July 24, 2025
Le Real Madrid veut envoyer Endrick en prêt
De son côté, le joueur de 19 ans ne l'entend pas de cette oreille et voudrait rester au Real Madrid. Sauf que, face à la rude concurrence en attaque, Endrick pourrait être contraint de se trouver une autre équipe la saison prochaine. Le club de la Maison Blanche a recruté l'ancien joueur de Palmeiras contre 50 millions d'euros, bonus compris, à l'été 2024. Son départ définitif n'est donc pas à prévoir pour le moment.
Toutefois, la présence de Xabi Alonso comme entraîneur ne garantit pas à Endrick qu'il aura plus de minutes que sous Carlo Ancelotti. Plusieurs clubs espagnols, anglais ou même italiens pourraient se pencher sur le cas du jeune attaquant, qui devrait prochainement revenir de blessure.