L'avenir d'Alexander Isak est toujours aussi incertain mais une chose est sûre, l'attaquant suédois va certainement quitter Newcastle. Son départ va bousculer le marché des transferts et notamment Manchester United qui est inquiet par cette situation.

Alors que Newcastle est à Singapour pour effectuer un stage de pré-saison, Alexander Isak n'est pas présent avec le groupe. Tout porte à croire que le buteur suédois va quitter les Magpies cet été. L'Arabie saoudite, Chelsea mais surtout Liverpool, sont sur le dossier. L'avenir de l'ancien attaquant du Borussia Dortmund se retrouve même étrangement lié au mercato de Manchester United.

En effet, si les Red Devils ont déjà recruté Matheus Cunha et Bryan Mbeumo, un autre attaquant est attendu à Old Trafford. Et pour le moment, Manchester United a essuyé les refus de Liam Delap, Viktor Gyokeres et Hugo Ekitike. Si Alexander Isak venait à quitter Newcastle, alors le club anglais devra le remplacer, ce qui n'arrange pas les affaires de Manchester, comme le rappelle le site United in Focus.

L'avenir d'Alexander Isak inquiète Manchester United

Le média explique qu'en cas de départ d'Alexander Isak, Newcastle va se pencher sur un autre attaquant de la Premier League. Ollie Watkins (Aston Villa) et Nicolas Jackson (Chelsea), identifié le numéro 9 idéal par MU, sont les noms qui reviennent le plus dans ce mercato, ou celui de Benjamin Sesko du RB Leipzig, à qui les Red Devils se sont récemment attaqués. Trois joueurs qui peuvent aussi intéresser Manchester United.

Newcastle aura probablement besoin d'un remplaçant et cela pourrait être Benjamin Sesko, Ollie Watkins ou Nicolas Jackson. United sera un peu inquiet de ce nouveau problème potentiel dans ses plans“, résume ainsi Graeme Bailey, correspondant pour United in Focus. Les dirigeants ont donc peur d'être encore devancés dans le dossier d'un attaquant. Newcastle a l'avantage de disputer la Ligue des Champions la saison prochaine, alors que Manchester United n'est engagé dans aucune compétition européenne.