Mercato ASSE : une pépite de la génération Eymard et N’Guessan à l’essai
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F07%2FASSE-Eymard-Guessan.jpg)
À quelques semaines du début de la saison 2025/2026, l'AS Saint-Étienne effectue ses premiers tests en cette période de mercato. Une pépite de la génération 2008 a brillé en match amical avec les Verts.
Si l'ASSE n'est pas pu éviter une relégation en Ligue 2, l'ambition affichée pendant ce mercato estival est claire, remonter le plus rapidement possible dans l'élite. En témoigne le budget de 20 millions d'euros, fixé par la direction pour cet été. Un défenseur polyvalent de Ligue 1 est d'ailleurs en approche : Paul Joly, d'Auxerre.
Mercredi 23 juillet, la réserve de l'ASSE a d'ailleurs disputé un match amical face à l'AJ Auxerre. Le club du Forez était en démonstration face au pensionnaire de Ligue 1 avec une victoire 4-1. Cette rencontre a été marquée par l'éclosion du Selwyn Stevens. À seulement 17 ans, l'ailier sud-africain a marqué les esprits, comme le rapporte le site Le Peuple Vert.
À l’essai à l’ASSE, le jeune sud-africain Selwyn Stevens (2008) a attisé la curiosité face à Auxerre mais qui est-il ?
— Peuple Vert (@PeupleVertFr) July 24, 2025
👇 #ASSE https://t.co/P6qMFNsqMP
Une pépite de 17 ans affole l'ASSE
Mis à l'essai par l'ASSE, Selwyn Stevens a démontré tout son talent contre Auxerre. Même s'il n'a pas été décisif, positionné dans le cœur du jeu, le joueur de la formation des Mamelodi Sundowns a été impressionnant balle au pied. Selwyn Stevens est de la même génération 2008 que les pépites Paul Eymard et Djylian N’Guessan.
Son essai à Saint-Étienne est pour le moment concluant. Les dirigeants stéphanois pourraient lui proposer de signer son premier contrat professionnel dans les prochaines semaines. Encore inconnu du grand public, Selwyn Stevens avait déjà brillé lors de la CAN U17 en avril dernier.