L'Olympique Lyonnais et son entraîneur Paulo Fonseca envisagent le recrutement d'un gardien libre sur le marché des transferts dans le cadre de ce mercato estival.

L'Olympique Lyonnais a bouclé le transfert de Lucas Perri. Sauf coup de théâtre, le gardien brésilien sera vendu aux Anglais de Leeds United durant ce mercato estival. Dans son édition du jour, L'Equipe évoque une transaction totale de 16 M€. Un départ majeur qui force aujourd'hui Lyon à s'attacher les services d'un nouveau portier, à minima puisque le quotidien sportif nous apprend que les Gones pourraient également se séparer de Rémy Descamps.

L'OL entre en lice pour Rui Patricio

Alors que le nom de Lorenzo Torriani avait fuité, l'Olympique Lyonnais a renoncé au jeune gardien du Milan AC. C'est aujourd'hui une autre piste qui a été activée par les dirigeants rhodaniens. Selon les informations du Progrès, les Lyonnais planchent désormais sur le vétéran Rui Patricio. Apprécié de son compatriote Paulo Fonseca, le gardien portugais de 37 ans est libre sur le marché des transferts depuis son départ d'Al-Ain, club avec lequel Rui Patricio a disputé la Coupe du monde des clubs.

Rui Patricio a joué 27 matchs de C1

Passé notamment par Wolverhampton et l'AS Rome, Rui Patricio a donc l'avantage d'être disponible sans la moindre indemnité. Sportivement, le gardien aux 108 sélections avec le Portugal est doté d'une très grande expérience européenne qui pourrait être d'une grande utilité pour l'Olympique Lyonnais, du fait que le club basé au Groupama Stadium se soit séparé de plusieurs cadres. Rui Patricio a notamment disputé 27 matchs de Ligue des champions. La présence sur le banc de Paulo Fonseca suffira-t-elle pour autant à faire pencher la balance en faveur de l'Olympique Lyonnais ?