Mercato OL : une grosse déception avec Thiago Almada
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F07%2FAlmada-OL.jpg)
Alors qu'il vient de rejoindre l'Atletico Madrid sur ce mercato, Thiago Almada ne sera resté que six mois à l'Olympique Lyonnais. La vente du milieu de terrain va finalement être considérée comme une grosse déception pour les Gones.
Arrivé à l'hiver 2025 en provenance de Botafogo, Thiago Almada avait rapidement pris ses marques avec l'OL. Les supporters lyonnais espéraient probablement que le meneur de jeu signe officiellement chez les Gones. Mais avec le départ de John Textor et les ennuis avec la DNCG, ce transfert est tombé à l'eau.
Thiago Almada vient de s'engager avec l'Atletico Madrid, pour un montant annoncé de 21 millions d'euros. En raison de la multipropriété du groupe Eagle entre les clubs, l'OL et Botafogo devaient initialement se partager les indemnités de ce transfert, sur que les Lyonnais possèderaient les droits économiques du joueur. Pourtant, d'après les informations de Globo, le club rhodanien ne va rien toucher sur cette vente.
Welcome Thiago! 🇦🇷🔥
— Atlético de Madrid (@atletienglish) July 17, 2025
🔗 https://t.co/oPVPOYKvKM pic.twitter.com/DQrPp0KSiu
L'OL ne va rien récupérer sur la vente de Thiago Almada
En effet, avec le système de multi-propriété, John Textor avait acté que les recettes générées par les ventes serait partagées entre les deux clubs. Mais, suite à la mise à l'écart de l'homme d'affaires américain, cette politique n'est plus d'actualité. C'est évidemment une déception pour l'OL, qui a échappé de justesse à une relégation administrative en Ligue 2 et qui doit composer avec des moyens financiers et un budget mercato très limités. Une bonne nouvelle toutefois : Lyon va en revanche bien toucher l'intégralité de la somme liée au transfert de Lucas Perri à Leeds United pour 15 M€.
De son côté, à 24 ans, Thiago Almada rejoint enfin un cador européen, lui qui est déjà international argentin (10 sélections, 4 buts) depuis trois ans. L'OL vise désormais des coups intelligents et à bas prix, comme un portier expérimenté portugais qui pourrait débarquer pour 0€.