L'un des dossiers les plus importants à gérer pour Manchester City durant ce mercato estival est celui du gardien. Le club anglais va prochainement boucler l'arrivée d'un nouveau portier.

La saison 2024/2025 de Manchester City a été très compliquée. L'un des postes qui a été l'une des cibles des critiques est le gardien. Ederson a été très loin de son meilleur niveau et Pep Guardiola n'a pas hésité à remettre son statut de titulaire en question. Mais Stefan Ortega n'a pas été non plus capable de le suppléer.

Manchester City doit donc se trouver un nouveau portier, notamment car Ederson a été invité à se trouver un autre club. Les Skyblues ont sondé le marché et d'après les informations de Fabrizio Romano, le géant anglais a trouvé un accord avec Burnley pour rapatrier James Trafford pour 31 millions d'euros, soit un montant nettement inférieur à sa clause de rachat, fixée à 47 M€.

Manchester City impose une vraie concurrence à Ederson

Formé à Manchester City, James Trafford possédait une clause dans son contrat qui permettait aux Citizens de pouvoir le rapatrier avec une priorité sur les autres clubs. Le portier de 22 ans évolue à Burnley depuis 2023. Newcastle était également sur les tablettes de l'espoir anglais mais Manchester City a eu le dernier mot grâce à sa clause.

L'arrivée de James Trafford va probablement accélérer le départ d'Ederson, déjà d'accord avec Galatasaray, même si le journaliste David Ornstein explique que le Brésilien pourrait encore rester au club. Manchester City souhaite peut-être installer une concurrence entre les deux portiers avant de définitivement choisir qui est le numéro un.