Actuellement, le transfert d'Igor Paixao est l'un des plus compliqués à gérer durant ce mercato pour l'Olympique de Marseille. Alors que cette piste semblait s'éloigner, un nouveau rebondissement est attendu dans ce dossier.

Pendant que l'OM finalise le retour de Pierre-Emerick Aubameyang, Medhi Benatia se démène également pour s'imposer dans le dossier Igor Paixao, qui commence à traîner. Récemment, Leeds et une menace supplémentaire, l'AS Rome, avaient exprimé leur intérêt pour l'ailier gauche brésilien et le club de la cité phocéenne semblait presque avoir abandonné cette piste.

Mais visiblement, les Marseillais sont tenaces et ils veulent absolument s'offrir les services du joueur de Feyenoord. D'après les informations d'Il Messaggero, Igor Paixao serait bel et bien tout proche de signer à l'OM. Le montant du transfert est estimé à 30 millions d'euros, plus 5 millions d'euros de bonus, soit la somme réclamée par le club néerlandais.

Igor Paixao en passe de devenir la recrue record de l'OM ?

Si ce recrutement est confirmé, alors Igor Paixao deviendra la recrue la plus chère de l'histoire de l'OM, devant le Portugais Vitinha (32 M€). Cependant, les médias néerlandais ne sont pas autant optimistes et jugent que ce feuilleton est loin d'être terminé.

Les supporters marseillais commencent logiquement à s'impatienter puisque cette piste traîne depuis le début du mercato estival. Ce dossier pourrait encore offrir de nombreux rebondissements et l'OM va sûrement être prudent. En parallèle, côté droit, le club phocéen a également identifié le successeur de Luis Henrique en Russie pour seulement 3,5 millions d'euros.