L'avenir d'Ibrahima Konaté risque de se jouer lors de ce mercato estival. Le défenseur central pourrait quitter Liverpool et, si le Real Madrid, était annoncé en pole position pour l'accueillir, deux autres prétendants de taille viennent d'entrer dans la course.

Ibrahima Konaté n'a plus qu'une année de contrat du côté de Liverpool et, avec le cas Alexander-Arnold, les Reds veulent désormais gérer autrement les joueurs qui arrivent en fin de contrat. Le club anglais a fixé son prix et demande 50 millions d'euros pour laisser partir le défenseur de l'équipe de France.

Pour le moment, le Real Madrid ne serait disposé qu'à mettre 25 millions d'euros sur la table, afin de faire baisser le prix du joueur de 26 ans. Les Merengues étaient seuls sur cette piste mais, d'après les renseignements de Caught Offside, le Bayern Munich et le FC Barcelone sont aussi intéressés pour s'offrir les services d'Ibrahima Konaté.

Le Barça et le Bayern Munich font de l'ombre au Real Madrid

Cet intérêt des deux cadors européens ne fait pas les affaires du Real Madrid, contrairement à Liverpool qui va certainement pouvoir se rapprocher de la somme exigée pour vendre son défenseur. L'objectif principal du club anglais reste de prolonger Ibrahima Konaté mais ce dernier a d'ores et déjà refusé une proposition de contrat.

Le mercato est encore long et le Real Madrid pourrait attendre le dernier moment pour formuler une offre à Liverpool. Cette stratégie aurait pu s'avérer être payante mais, avec les arrivées du Bayern Munich et du Barça dans ce dossier, le club de la Maison Blanche va peut-être devoir répondre plus rapidement aux exigences de Liverpool.