Mercato OM : 4 clubs sur les rangs… La Serie A s’arrache un indésirable marseillais
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F07%2FKone-Meite-OM.jpg)
Si l'Olympique de Marseille est concentré sur des dossiers épineux dans le secteur offensif, les dirigeants n'oublient pas de vendre les joueurs indésirables durant ce mercato. L'un d'eux a une belle cote en Italie.
Avec l'arrivée d'Angel Gomes au milieu de terrain, l'OM a trouvé son futur trio avec Adrien Rabiot et Pierre-Emile Hojbjerg. Valentin Rongier a rejoint le Stade Rennais et Ismaël Bennacer est retourné à l'AC Milan après son prêt de six mois à Marseille. Un autre milieu de terrain devrait également quitter le club cet été.
D'après les informations du journaliste Antonio Parrotto, Ismaël Koné intéresse plusieurs clubs de Serie A. Relégué parmi les lofteurs de l'OM à son retour de prêt de Rennes, le joueur de 23 ans n'entre clairement pas dans les plans de Roberto De Zerbi pour la saison prochaine et l'OM souhaite le vendre cet été. Bologne, Parme, l'AS Roma et Sassuolo apprécient le profil de l'international canadien (31 sélections, 3 buts).
🚨Bologne, Parme, la Roma et Sassuolo sont intéressés par Ismael Kone.
— Massilia Zone (@MassiliaZone) July 25, 2025
Des clubs anglais et français suivent également le joueur.
[🥈@AntonioParr8]
La Serie A comme porte de sortie pour Ismaël Koné ?
Arrivé l'été dernier en provenance de Watford contre 12,5 millions d'euros, Ismaël Koné n'a pas réussi à s'imposer à l'OM, notamment à cause d'une blessure dès le début de la saison. Il a été prêté à Rennes lors du mercato hivernal mais là encore, il n'a pas su se rendre indispensable aux yeux d'Habib Beye.
Marseille espère parvenir à récupérer 15 millions d'euros avec la vente d'Ismaël Koné, qui n'aura disputé que 9 matchs avec le maillot phocéen. Son agent s'active lui aussi pour trouver le plus rapidement possible une porte de sortie au milieu de terrain. L'Italie semble être la prochaine destination de l'ancien joueur du CF Montréal.