Mercato OL : derrière la priorité Rui Patricio, 2 gardiens émergent
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/07/NS-Photo-Badge-Email-TopMerc-France-4-7.jpg)
L'Olympique lyonnais va bientôt officialiser le départ de Lucas Perri. Si Rui Patricio apparaît comme l'option n°1 pour le remplacer, l'OL a deux autres noms en tête.
Après Rayan Cherki (Manchester City), Alexandre Lacazette (Neom SC) ou encore Nicolas Tagliafico (libre), le dernier 6ᵉ de la Ligue 1 permet un nouveau joueur majeur, en la personne de Lucas Perri. Le Brésilien de 27 ans s'est envolé pour l'Angleterre, et en direction de Leeds United, qui va payer 16 M€ à Lyon pour le transfert du portier.
Pour le remplacer, l'OL vise une piste à 0€, à savoir Rui Patricio (37 ans). Mais Le Progrès rapporte que deux autres noms occupent l'esprit de la direction, si le Portugais venait à échapper à Lyon : Ricardo Silva et Mathieu Patouillet.
Un autre Portugais et un Français dans l'esprit de la direction de l'OL
Le premier est également un Portugais, mais de 26 ans. Passé par Moreirense, Tondela et le Dinamo Batumi, le gardien de but évolue depuis cet été à Al-Khaldiya (Bahreïn). Sauf surprise, Ricardo Silva ne bougera pas, mais si un intérêt de l'OL se confirme et s'additionne à une offre, le joueur qui s'est engagé avec Al-Khaldiya en étant libre de tout contrat pourrait demander un mouvement. Le club du Bahreïn serait alors gagnant, avec une petite plus-value via un transfert.
Par ailleurs, une solution interne pourrait être choisie : Mathieu Patouillet rentre d'un prêt concluant à Sochaux et est sous contrat à l'OL jusqu'en juin 2026. Mais sa jeunesse (21 ans) comme son inexpérience à ce niveau font douter la direction sur son cas. Rui Patricio demeure assurément le numéro 1 de l'OL sur le mercato, et sa situation contractuelle (libre) promet une issue positive. Mais Lyon n'est à l'abri de rien, et fait bien de regarder ailleurs.