Le gardien de Lille, Lucas Chevalier, a son destin lié à celui de Gianluigi Donnarumma (PSG). Et, dernièrement, il y a du mouvement autour des deux portiers.

Malgré un titre de champion d'Europe obtenu avec le club français, l'Italien de 26 ans, auteur d'une saison remarquée, notamment en Ligue des Champions, est dans l'impasse : son clan n'arrive pas à s'entendre avec la direction du Paris Saint-Germain pour une prolongation de contrat. Au point où, selon Le Parisien, le PSG a pris langue avec son successeur annoncé, Lucas Chevalier.

Et, d'après les informations relayées sur X par Sacha Tavolieri, l'entourage de Gianluigi Donnarumma “s'active fortement” pour trouver une porte de sortie au gardien, désormais. Lié à Paris jusqu'en juin 2026, l'ancien joueur de l'AC Milan est bien pisté par Galatasaray, comme annoncé par ailleurs. Mais d'autres clubs européens ont été contactés par les agents du n°99 du PSG, qui discuteraient avec Manchester City.

Le PSG et le LOSC liés pour Gianluigi Donnarumma et Lucas Chevalier

Alors que “ça va bouger au PSG”, cela devrait aussi être le cas au LOSC : toujours selon Sacha Tavolieri, Lille “cherche un gardien de but”. La raison est simple : “trouver un remplaçant à Lucas Chevalier. Le journaliste belge confirme que le PSG “est intéressé”, alors qu'Aston Villa est sur les rangs, mais plus loin, alors que la vente attendue d'Emiliano Martinez n'est pas proche de se réaliser. Ce qui laisse le champ libre au champion de France si Gianluigi Donnarumma trouve plus vite que l'Argentin le chemin de la sortie.

En cas de départ de Gianluigi Donnarumma, qui est désormais très probable, le Paris Saint-Germain va foncer sur Lucas Chevalier. Et à l'heure actuelle, le LOSC cherche déjà le successeur du Français de 23 ans : signe que les deux portiers sont proches de changer d'air.