Mercato OM : le dossier Timothy Weah touche à sa fin
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F07%2FNS-Photo-Badge-Email-TopMerc-France-77.jpg)
L'Olympique de Marseille vise Timothy Weah depuis plusieurs semaines désormais. Mais la situation autour de l'Américain devrait se préciser définitivement sous peu.
La formation tricolore piste l'ancien joueur du LOSC, et a trouvé un accord avec ce dernier pour un contrat de cinq ans. Son rôle éventuel à Marseille est un petit mystère : l'international vient-il pour doubler Amir Murillo, Mason Greenwood… ou pour jouer à gauche à la place de Luis Henrique, alors que le dossier Igor Paixao traîne en longueur ? Selon toute vraisemblance, c'est pour évoluer à droite. Toujours est-il que Marseille ne convainc pas la Juve pour son n°22.
D'après les révélations sur X de Nicolo Schira, les représentants de Timothy Weah se sont déplacés à Turin, pour rencontrer les dirigeants de la Juventus, à savoir Damien Comolli et François Modesto. Le journaliste assure qu'une décision va être prise concernant l'avenir de l'ailier, qui n'est pas dans les plans du club italien.
L'OM et Timothy Weah, une réponse définitive sous peu
La Juventus réclame entre 15 et 20 M€ pour se séparer de Timothy Weah, sous la forme d'un prêt avec option d'achat automatique, ou directement via un transfert. C'est ce qui bloque actuellement avec l'OM, dixit Nicolo Schria : le club phocéen ne veut pas d'une option obligatoire pour le moment.
Marseille doit en tout cas faire attention : un club français – a priori l'AS Monaco – et trois formations anglaises sont aussi sur le coup. Ce qui est sûr, c'est que la situation va se décanter très prochainement : la rencontre entre les représentants de Timothy Weah et la Juve va fixer de façon définitive le prix de départ de l'Américain. Tous les prétendants du joueur pourront alors se déterminer sur ce dossier : reste à voir si l'OM en sortira vainqueur.