Mercato OL : les ambitions de Malick Fofana gênent les affaires de Lyon
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F06%2FNS-Photo-Badge-Email-TopMerc-France-8-2.jpg)
En difficulté financière, l'Olympique lyonnais souhaite se séparer de ses plus hautes valeurs marchandes lors de ce mercato. Malick Fofana en fait partie.
Le Belge est le prochain Lyonnais à devoir s'en aller, après Rayan Cherki (Manchester City), Alexandre Lacazette (Neom SC) ou encore Nicolas Tagliafico (libre). Le club rhodanien, maintenu de justesse en Ligue 1 après sa rétrogradation administrative en Ligue 2 par la DNCG, discute d'un transfert de Malick Fofana avec Everton, et est proche de céder, dixit L'Équipe comme Fabrizio Romano.
Sauf que, selon les révélations de Sacha Tavolieri sur X, l'ailier n'a pas l'intention de signer chez les Toffees lors de ce mercato. Comme révélé il y a plusieurs semaines, Malick Fofana souhaite disputer la Ligue des Champions, et se sait observé par plusieurs écuries de C1 qui attendent de “faire de la place” dans leur effectif pour foncer sur lui.
Malick Fofana refuse Everton, au grand dam de l'OL
Si l'OM avait été cité récemment dans ce dossier, la formulation de Sacha Tavolieri correspond plutôt à un club comme Liverpool : la formation britannique s'apprête à “faire de la place” dans son groupe en vendant l'ailier gauche Luis Diaz au Bayern Munich pour 75 à 80 M€, et espère se séparer de Darwin Nuñez sous peu. De plus, les Reds ne peuvent plus compter sur Diogo Jota, tragiquement décédé cet été : Malick Fofana pourrait donc être une solution pour étoffer le secteur offensif de l'effectif d'Arne Slot.
Et comme l'Olympique lyonnais souhaite récupérer 40 M€ de base fixe dans l'opération, Liverpool pourrait s'acquitter aisément d'un tel montant après avoir vendu Luis Diaz. Le refus de Malick Fofana de signer à Everton peut donc gêner l'OL, mais seulement provisoirement : l'attaquant devrait bien s'en aller du club prochainement, à Liverpool ou ailleurs.