Lille pense à un gardien de l’OM à 2 M€ pour remplacer Lucas Chevalier
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F04%2FICONSPORT_254754_0064.jpg)
Ces derniers jours, Lucas Chevalier a été annoncé proche de rejoindre le Paris Saint-Germain. Le LOSC s'active rapidement pour trouver son potentiel remplaçant et à moindre coût.
Lucas Chevalier est lié au PSG depuis de longs mois. Si la saison 2024/2025 de Gianluigi Donnarumma pouvait écarter une arrivée du portier français dans le club de la capitale, son homologue italien arrive en fin de contrat dans un an et pourrait quitter Paris dès cet été. Cela relance donc complètement le dossier Lucas Chevalier.
Le départ de Lucas Chevalier serait évidemment une immense perte pour Lille, qui va devoir commencer sérieusement à réfléchir à l'identité de son successeur. D'après les informations de La Provence, le LOSC pense à Jeffrey De Lange en cas de départ de son gardien numéro un. Le journal phocéen avance que des contacts ont d'ores et déjà été établis entre les deux clubs.
Mercato OM : De Lange est courtisé par Lille
— La Provence (@laprovence) July 27, 2025
👉 https://t.co/kP0vgOJaoL pic.twitter.com/UumpeYmuwG
Lille pense à un gardien à 2 M€ pour succéder à Lucas Chevalier
Si Lucas Chevalier rejoint le PSG, alors Lille devrait empocher aux alentours de 40 millions d'euros avec ce transfert. Le club nordiste aura donc une belle enveloppe pour le remplacer mais la direction semble bien apprécier le profil de Jeffrey De Lange, estimée à 2 millions d'euros sur le site Transfermarkt. Le gardien néerlandais est arrivé à l'OM l'été dernier et n'a disputé que 2 rencontres, en Coupe de France.
La doublure de Gerónimo Rulli évoluait auparavant à Go Ahead Eagles, aux Pays-Bas. À 27 ans, il n'a connu que deux saisons en tant que titulaire dans sa carrière professionnelle. Lille pourrait donc prendre un risque, sachant que les Dogues vont disputer l'Europa League la saison prochaine et que d'autres départs sont encore à prévoir avant la fin du mercato.