Six mois à Lens, un attaquant à 2,5 M€ sur le départ
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F07%2FPierre-Sage-Lens-1.jpg)
Le RC Lens continue de modifier son effectif en vue de la saison 2025/2026. Un attaquant remplaçant est sur le point de quitter les Sang et Or, seulement six mois après son arrivée au club.
Le mercato estival est loin d'être de tout repos pour les supporters lensois. Tandis que la priorité du club est d'alléger la masse salariale, le RC Lens reste à l'affût des bonnes opportunités sur le marché des transferts. Plusieurs joueurs sont déjà partis et d'autres départs sont encore attendus.
Alors qu'il devait quitter Lens, Deiver Machado pourrait finalement rester, ce qui ne sera pas le cas de Goduine Koyalipou. D'après les informations de l'Équipe, l'attaquant centrafricain va rejoindre Levante dans le cadre d'un prêt payant jusqu'à la fin de la saison. En cas de maintien en Liga, l'optation d'achat intégrée dans le contrat sera immédiatement levée.
Goduine Koyalipou prêté à Levante ( Liga ).
— Racing (@Racing7862_) July 27, 2025
Pret payant de 500k assorti d'une option d'achat obligatoire de 5M sous réserve de certaines conditions dont le maintien en Liga de Levante.
( L Équipe )@RCLens #rclens #lens @LevanteUD pic.twitter.com/AzodGT2GuV
Goduine Koyalipou va signer chez le promu espagnol
Goduine Koyalipou est évalué à 2,5 millions d'euros sur le site Transfermarkt. Le journal français indique également que le prêt payant serait estimé à moins de 500 000 € et que l'option d'achat obligatoire est inférieure à 5 millions d'euros. Arrivé en janvier 2025, le joueur de 25 ans quitte déjà la Ligue 1, après seulement 15 matchs disputés pour 4 buts inscrits.
Champion de deuxième division espagnole la saison passée, Levante espère parvenir à se maintenir en Liga. Le club valencien est habitué à faire l'ascenseur ces dernières saisons et cherche de la stabilité. Après avoir évolué en Suisse, en Bulgarie, en Belgique et à Lens, Goduine Koyalipou va apporter son expérience dans ce nouveau challenge.