Mercato ASSE : les 4 départs que veulent boucler les Verts
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F07%2FNS-Photo-Badge-Email-TopMerc-France-75.jpg)
Très actif dans les deux sens de circulation, Saint-Etienne a encore l'intention de dégraisser l'effectif d'Eirik Horneland lors de ce mercato estival.
Relégué en Ligue 2, Saint-Etienne a fait de l'opération dégraissage sa grande priorité du mercato estival. Si pour l'heure, seuls 1,85 M€ ont été récupérés, la donne pourrait changer dans ces prochaines semaines avec les possibles ventes de l'ailier géorgien Zuriko Davitashvili et de l'attaquant belge Lucas Stassin. L'ASSE ne fait néanmoins pas de leurs départs une priorité, à moins de ne pas pouvoir refuser une offre conséquente.
L'ASSE veut encore dégraisser en défense
En revanche, alors qu'un certain nombre de joueurs en fin de contrat n'ont pas été prolongés (Yunis Abdelhamid, Louis Mouton, Ibrahim Sissoko, Léo Pétrot, Anthony Briançon…), Saint-Etienne veut encore profiter de ce mercato estival pour se séparer de 4 joueurs qui n'entrent pas dans les plans de son entraîneur Eirik Horneland. Selon L'Equipe, l'ASSE vise 3 départs en défense. Sous contrat jusqu'en juin 2026, Dylan Batubinsika suscite l'intérêt de l'Hapoël Tel-Aviv, un changement de destination en vue alors qu'était pressenti un départ en Grèce.
Bouchouari vers une vente en Turquie
Dans l'axe, Mickaël Nadé ne sera également pas retenu. Lié jusqu'en juin 2028 avec Saint-Etienne, le défenseur de 26 ans ne croule pas sous les propositions. Si son transfert au Servette Genève a capoté à la visite médicale, Yvann Maçon n'a plus d'avenir à Geoffroy-Guichard d'autant que les Verts se cherchent un nouveau latéral droit, avec une offre pour l'Auxerrois Paul Joly. Enfin, une vente du milieu marocain Benjamin Bouchouari est souhaité. En fin de contrat dans douze mois, le joueur âgé de 23 ans se dirige vers un transfert chez les Turcs de Trabzonspor.