Mercato OM : un club de L1 parmi les prétendants de Faris Moumbagna
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F07%2FNS-Photo-Badge-Email-TopMerc-France-2025-07-28T092423.643.jpg)
Plus désiré par l'Olympique de Marseille, Faris Moumbagna ne manque pas de courtisans sur le mercato estival. L'attaquant camerounais est dans le viseur de trois clubs, dont une formation de Ligue 1.
Arrivé à l'OM en janvier 2024 contre 8 M€, Faris Moumbagna a montré des choses intéressantes lors de ses six premiers mois avec le club phocéen. Auteur de 4 buts et 2 passes décisives en 20 matchs, il devait intégrer la rotation offensive de Roberto De Zerbi pour la saison 2024-2025.
Seulement, une rupture des ligaments croisés d'un genou lors de la 1ère journée a directement mis fin à sa saison dès le mois d'août. Elle semble également avoir sonné la fin de son aventure en Provence. En effet, l'attaquant camerounais fait partie des 6 premiers lofteurs identifiés à l'OM avec Azzedine Ounahi ou encore Bamo Meïté.
Le TFC envisage un prêt de Faris Moumbagna
Ainsi, il s’entraîne désormais avec l’équipe réserve en National 3 et n'a pas été convoqué pour le stage de pré-saison aux Pays-Bas. Un signal clair et fort envoyé par la direction. Un départ cet été semble donc inévitable pour Faris Moumbagna. Malgré sa saison blanche lors du dernier exercice, il est toujours un élément courtisé.
Selon les informations d'Africa Foot, le PAOK Salonique (Grèce), Levante (Espagne) et Toulouse suivraient de près la situation du joueur de 25 ans. Le TFC, qui va perdre un cadre en attaque – Zakaria Aboukhlal – pour 10 M€, souhaiterait relancer l'avant-centre camerounais via un prêt.
De son côté, Faris Moumbagna n'écarte pas un départ de l'OM cet été. Il a envie de retrouver les terrains, après sa saison à l'infirmerie. L'ancien joueur de Bodo/Glimt a surtout la volonté d’être prêt pour la prochaine CAN (21 décembre 2025 – 18 janvier 2026) avec les Lions Indomptables.